Tableau d’alimentation du berger allemand : 1 mois à 12 mois

Nous l’appelons le tableau d’alimentation des chiots de berger allemand car bien que votre chien puisse sembler adulte à l’âge de 6 mois, ce sont des chiots par nature.

L’une des races les plus populaires d’Amérique, le berger allemand est un chien de travail intelligent et capable. Son dévouement et son courage sont sans égal. Et ils sont incroyablement polyvalents.

Le chiot berger allemand est un ajout populaire dans de nombreux foyers et, à ce titre, l’alimentation du chiot berger allemand est également importante. Développé à l’origine pour l’élevage, il est maintenant couramment utilisé comme travail ou animal de compagnie.

Tout au plus, les GSD excellent dans tout ce qu’ils peuvent : leadership et travail d’assistance aux personnes handicapées, application de la loi et service militaire, élevage, recherche et sauvetage, détection de drogue, obéissance compétitive et, enfin et surtout, être de fidèles compagnons.

Quand un animal de compagnie aussi adorable rentre à la maison, il est difficile de ne pas tomber amoureux tout de suite. En tant que race particulièrement affectueuse, le berger allemand vous aimera en abondance.

Au fur et à mesure qu’ils deviennent une race de chien de taille moyenne à grande, leur régime alimentaire est un moyen essentiel de s’assurer qu’ils se développent correctement.

Il y a peu d’erreurs courantes dans l’alimentation du berger allemand (nourrir trop peu ou trop au chien ou peut être une nourriture de mauvaise qualité).

Ceci est votre guide pour fournir tous les nutriments dont votre nouveau chiot a besoin.

De nombreux types de nourriture peuvent être fournis. Cependant, lorsqu’il s’agit de nourrir les bergers allemands, nous devons rechercher des aliments pour chiens de grande race qui sont essentiels pour les chiots.

Cela aidera à prévenir les problèmes de santé causés par une croissance osseuse trop rapide.

Vous devez d’abord donner au chiot la même nourriture que le chiot mangeait avant l’adoption. Si vous envisagez de passer à un autre aliment, ne le faites pas pendant les premières semaines.

Ajoutez ensuite progressivement des quantités croissantes du nouvel aliment sur une période de deux à quatre semaines.

Tableau d’alimentation pour les chiens de berger allemand

Répartissez la nourriture sèche pour chiens (Knabberkibble) entre tous les chiens répertoriés. Ne donnez pas cette quantité à chaque repas ou votre chien pourrait tomber malade.

Au lieu de cela, demandez : “À quelle fréquence devez-vous nourrir un chiot berger allemand ?” Utilisez le soi-disant diagramme.

Découvrez combien de repas votre GSD a besoin tout au long de la journée.

Gardez à l’esprit qu’il s’agit de lignes directrices et que vous devez les ajuster en fonction des besoins énergétiques de votre chien.

âge du chiot quantité de nourriture
2 mois 1 à 1,5 tasses
3 mois 1,5 à 2 tasses
6 mois 2 à 3 tasses
12 mois 3 à 4 tasses
Tableau d’alimentation pour les chiens de berger allemand

Offrez à votre chien sa nourriture et retirez sa nourriture s’il n’a pas mangé son repas dans les 10 à 15 minutes. Attendez une heure et offrez-leur le même repas pour voir s’ils ont changé d’avis sur la nourriture.

Prévoyez toujours de l’eau fraîche pendant les repas. Gardez sa salle à manger calme et ne la dérangez pas pendant qu’elle mange.

Nourriture pour un chiot berger allemand nouveau-né

Pour qu’un chiot nouveau-né se développe et grandisse correctement, il est impératif qu’il soit d’abord nourri au lait de sa mère.

Le premier lait qu’ils reçoivent est un lait riche en protéines et en anticorps appelé colostrum.

Cela donne un coup de pouce au système immunitaire et au système nerveux central du chiot. Ils passent ensuite au lait maternel normal.

Les chiots sont allaités pendant au moins 6 à 8 semaines et sont progressivement sevrés aux aliments solides après environ 4 semaines. Si pour une raison quelconque le chiot ne peut pas allaiter sa mère, ne lui donnez pas de lait de vache ou de chèvre.

Ces aliments sont de très mauvaise qualité par rapport au lait maternel d’un chiot.

Combien nourrissez-vous un chien de berger allemand?

Alimentation d’un chiot berger allemand de 1 mois

À l’âge de 3 à 4 semaines, lorsqu’il s’agit de nourrir un chiot berger allemand, nous devrions commencer à le laisser essayer de nouveaux aliments et goûts.

À ce stade, le plan nutritionnel du berger allemand exige qu’il mange des aliments humides spécialement conçus pour les chiots.

Vers l’âge de 6 à 8 semaines, un chiot berger allemand doit être nourri avec de la nourriture sèche avec de l’eau.

A partir de la huitième semaine, un berger allemand doit être sevré et manger des aliments solides avec une nourriture spéciale pour chiots.

Alimentation d’un chiot berger allemand de 2 mois

À l’âge de deux mois, vous pouvez commencer à diminuer lentement l’humidification de la nourriture sèche de votre berger allemand. Finalement, le chiot s’habituera à manger la nourriture complètement sèche.

Selon le tableau des aliments pour chiots de berger allemand, un chiot de 2 à 4 mois mangera 4 ou 5 fois par jour.

Cela doit se faire avec un complément très important : la discipline. Un chiot doit apprendre à ne pas être nourri constamment tout au long de la journée

L’acceptation et l’ajustement d’un plan d’alimentation sont très importants pour le développement intellectuel d’un chiot.

La nourriture pour berger allemand devrait être plus riche en calories, en matières grasses, en protéines et en calcium que la nourriture pour berger allemand adulte.

En effet, les chiots sont encore en croissance et en développement et ont donc besoin d’une meilleure nutrition.

Que dois-je donner à mon chiot après 4 mois ?

La nourriture doit être réduite à trois fois par jour après 4-6 mois.

L’emballage de la nourriture commerciale pour chiens de bonne qualité indiquera la quantité de nourriture recommandée appropriée pour le chiot en fonction de son âge et de son poids.

Les aliments frais tels que la viande, le poisson ou les légumes peuvent être mélangés avec des aliments secs disponibles dans le commerce. Méfiez-vous des aliments interdits pour les chiens.

Certaines personnes demandent une alimentation crue pour un chiot berger allemand, mais nous recommandons que ces aliments soient toujours cuits et ne soient jamais donnés crus à un chien.

Évitez les arêtes de poulet, de lapin et de poisson, car elles peuvent casser et endommager les dents du chien.

 La nourriture humaine contient du sel, du sucre et des épices qui sont très nocifs pour la santé du chien. De plus, si vous offrez votre nourriture à votre chien, cela vous gênera pendant les repas.

Comment changer l’alimentation d’un berger allemand à 6 mois

La prise de nourriture doit être réduite à deux fois par jour une fois que votre berger allemand a 6 mois. Si nous faisons cela, nous pouvons augmenter les portions de nourriture et les heures de repas en conséquence.

Après 6 mois, vous devriez donner à votre chiot berger allemand des os incassables, comme du bœuf, à mâcher. Cela devrait être fait pour renforcer les dents et les gencives du chiot.

nouveau née

Lait maternel/ si non disponible, lait de vache ou de chèvre

nouveau née Lait maternel/s’il n’est pas disponible, essayez le lait blanc
1er   mois _ nourriture humide
2-4 mois aliments pour animaux séchés
Après 6 mois Nourriture solide
Tableau d’alimentation pour les chiens de berger allemand

Mon berger allemand est-il en sous-poids ? Comment comprendre

Pour vérifier si votre berger allemand grandit correctement, vous pouvez vous référer à la fiche de croissance et prendre les mesures appropriées.

Vous pouvez augmenter le nombre de repas (souvent des repas plus petits) par jour si votre chiot semble trop affamé.

Vous pouvez rendre la nourriture plus savoureuse si un chiot manque d’appétit. L’obstruction intestinale et les douleurs à l’estomac peuvent être les raisons de ce manque d’appétit qui peut être dû à l’ingestion d’aliments toxiques, etc.

N’oubliez pas que les chiots sont très délicats et fragiles et ignorer les symptômes de la maladie peut entraîner de graves problèmes ou même la mort des chiots.

Comment et quand passer de la nourriture pour chiot à la nourriture pour chien adulte

Le régime alimentaire d’un berger allemand peut être modifié après 12 à 15 mois en fonction de sa croissance et de son développement en fonction des conditions ou selon les directives de votre vétérinaire.

Vous devez constamment surveiller la croissance de votre animal et ajuster son  alimentation en  conséquence.

Les contenants de nourriture et de boisson de votre chiot doivent toujours être propres. L’hygiène est très importante pour prévenir l’apparition d’insectes.

S’il y a des insectes dans l’eau de votre chien, votre berger allemand souffre peut-être de parasites intestinaux.

N’oubliez pas, outre le régime alimentaire du berger allemand, l’importance des médicaments préventifs, le respect des calendriers de vaccination appropriés et les soins généraux du berger allemand.

Related posts

Leave a Reply

Your email address will not be published.