Qu’est-ce qu’un berger allemand à poil long

Avant d’entrer dans les détails du berger allemand à poil long et du pointeur à poil court, nous devons savoir que le berger allemand est l’une des races de chiens les plus populaires au monde.

Leurs services ont été utilisés sous de nombreuses formes, notamment par la police, l’armée, la thérapie, les chiens de recherche et de sauvetage, les chiens-guides et les chiens de recherche de stupéfiants. Ils font aussi de bons animaux de compagnie et des chiens de famille.

La caractéristique la plus importante de ces chiens est leur pelage long, brillant et épais, appelé berger allemand à poil long.

La variation des cheveux longs est causée par un gène récessif. Deux chiots à poil court dans une portée peuvent avoir des chiots à poil long si les deux parents sont porteurs du gène récessif.

Les bergers allemands peuvent être de couleur unie, de couleur sable, de couleur selle ou bicolores.

Les couleurs de pelage vont du panda bleu, du berger allemand noir, du berger allemand blanc, du berger allemand Sable rouge, du bronzage, du bleu, de la crème, du foie et de l’argent.

Vous avez peut-être entendu parler d’un berger allemand à poil long avant d’adopter un chien, mais vous devez savoir exactement ce que sont les bergers allemands à poil long et à poil court, car tout est lié à l’entretien courant et au tempérament du chien, faible à faible modéré. perte de poils et suppléments à donner à votre chien.

Comment distinguer un berger allemand à poil long d’un berger allemand à poil court ?

Berger allemand à poil court vs berger allemand à poil long – Quelle est la différence ?

Il existe principalement 2 types de manteaux que vous voyez ou entendez souvent à propos des bergers allemands, à savoir le berger allemand à poil court ou le berger allemand à poil long. Les bergers allemands à poil long ont un manteau supplémentaire ou un deuxième manteau appelé «manteau de garde» qui protège le chien de la saleté et de l’eau.

Les poils longs tomberaient après le 1er mois et le chiot ressemblerait à un berger allemand à poil court normal mais le pelage reviendra rigoureusement après le 5ème mois.

La deuxième couche présente sur les bergers allemands à poil long est la couche de cire et est généralement duveteuse et douce, ce qui peut éviter le contact avec la saleté et l’eau de la peau du chien, évitant ainsi les démangeaisons.

L’avantage des cheveux courts est qu’ils évitent la boue sur la peau ou les infections bactériennes inutiles.

Les bergers allemands à poil long avec un manteau de garde peuvent faire double emploi à différents moments de l’année.

En hiver, les bergers allemands à poil long sont capables de garder la chaleur générée naturellement près de leur peau. En été, la couche de finition mousseuse peut refléter la lumière du soleil, aidant le chien à avoir trop chaud.

Les bergers allemands à poil long ont aussi un sous-poil. Ce sous-poil sert d’excellent manteau isolant en hiver, le sous-poil que nous appelons le « manteau de garde » est plus épais et plus résistant. Ceci, associé à la deuxième couche, rend le chien à poil long bien adapté à toutes les conditions météorologiques.

Les bergers allemands à poil court, en revanche, n’ont qu’un seul manteau protecteur extérieur. Ces chiens ne sont généralement pas adaptés à la vie par temps froid comme l’Antarctique, l’Alaska, le Kazakhstan, la Finlande et la Mongolie, qui sont considérés comme les endroits les plus froids de la planète, et dans la plupart des cas, ils sont élevés dans des zones dépourvues de sous-poil isolant.

C’est donc une bonne idée d’aller dans les endroits les plus cool pour adopter un berger allemand à poil long ou un chien à double pelage.

Types de poils chez le Berger Allemand

Il existe 4 types différents de manteaux ou de types de cheveux de berger allemand, y compris

  • Poil court : Le berger allemand à poil  court a des poils de 1 pouce avec un sous-poil
  • Un  chien de berger allemand à poil moyen: Les chiens de berger allemand à poil moyen sont recouverts d’un sous-poil communément appelé manteau de garde. Ces bergers allemands sont très communs et indispensables pour les lignées d’exposition. Ces cheveux mesurent généralement entre un et deux pouces de long.
  • Poils longs avec sous-poil  : Ces bergers allemands ont des poils d’au moins deux pouces de long qui sont généralement très épais avec un sous-poil et constituent une excellente race en hiver.
  • Poil long sans sous  -poil : GSD à poil long, qui lui ressemble assez mais qui n’a pas de sous-poil.

Types de pelage et perte de poils

L’un des facteurs qui affecteront la quantité de votre chien est son type de pelage. Les bergers allemands sont souvent appelés chiens de berger allemand. Ces chiens aboient presque toute l’année, quel que soit leur pelage. Cependant, certains types de bergers allemands peuvent avoir moins d’écailles. Donc, si vous en adoptez un, vous devez être prêt.

Cependant, vous devez veiller à  toiletter régulièrement votre berger allemand à poil long  . Il est préférable de se brosser les dents tous les deux jours, mais si ce n’est pas possible, brossez-vous les dents au moins trois fois par semaine.

À quelle fréquence devez-vous laver votre chien ?

En baignant votre berger allemand, vous pouvez retirer 20 % de fourrure en plus. Si vous ne brossez que lorsque votre chien est légèrement humide, vous pouvez retirer plus de poils. Ne baignez pas votre chien souvent car cela enlève les huiles naturelles, ce qui rend la fourrure de votre chien plus facile à poser sur le tapis et moins brillante. Il est préférable d’éviter les bains fréquents, c’est-à-dire que vous pouvez baigner le Berger allemand tous les 4-5 mois.

Les bergers allemands qui n’ont pas de sous-poil ont besoin de moins de vêtements au printemps, à l’automne et à l’automne, mais il n’y a pas beaucoup de différence d’apparence.

Peut-on raser un berger allemand ?

Le sous-poil du berger allemand est un excellent isolant, le gardant au chaud pendant les mois les plus froids. Mais les manteaux de fourrure les gardent au frais en été et les protègent de l’air chaud.

En tant que tel, il est très mauvais de raser un berger allemand à double pelage.

Si vous avez ou envisagez d’adopter l’un de ces chiots, il est logique de faire tout ce que vous pouvez pour garder leur pelage sain et brillant. Une bonne alimentation et de bonnes habitudes vestimentaires sont d’excellents moyens de s’assurer que votre chien est heureux et beau !

Espérance de vie et problèmes de santé des bergers allemands à poil long

Malheureusement, le berger allemand à poil long souffre de divers problèmes de santé. Leur durée de vie n’est que de 7 à 10 ans. Malheureusement, même pour un chien de grande race, sa durée de vie est courte.

Voici quelques problèmes de santé que votre GSD à cheveux longs devrait résoudre :

  • Dysplasie de la hanche ou du coude – une affection douloureuse où les articulations ne se forment pas correctement
  • Dilatation gastrique – Volvulus (ballonnement) – une condition potentiellement mortelle dans laquelle l’estomac du chien se remplit de gaz et tourne sur son axe, coupant l’apport sanguin aux intestins.
  • Myélopathie dégénérative – une maladie progressive de la moelle épinière qui conduit à la paralysie
  • Insuffisance pancréatique exocrine – une maladie génétique dans laquelle les enzymes digestives sont détruites et le chien ne digère pas correctement les aliments
  • Allergies – Les allergies environnementales ou alimentaires peuvent causer de nombreux problèmes de peau et autres

Tous les bergers allemands n’ont pas ces problèmes de santé. Cependant, vous devez prévoir des chirurgies coûteuses ou une assurance préventive pour animaux de compagnie pour aider votre chien à maintenir sa qualité de vie.

Combien coûte un chiot berger allemand à poil court ?

En moyenne, vous pouvez payer entre 500 $ et 2 000 $ pour un animal de compagnie ou pour un berger allemand à poil court de type éleveur.

Vous pouvez payer des milliers de dollars pour des bergers allemands à poil court avec des pedigrees, des papiers, des titres de travail, des lignées spécifiques et une histoire de race contrôlée éprouvée.

Les GSD à poil moyen / cher deviennent de plus en plus populaires, vous ne paierez peut-être pas cher pour les GSD à poil court.

Si vous adoptez un berger allemand à poil court, vous pouvez payer entre 50 $ et 700 $, y compris les frais d’adoption.

Combien coûte un chiot berger allemand à poil long ?

Le prix des bergers allemands à poils longs varie énormément. Vous pouvez adopter dans un refuge pour chiens pour 50 $ à 250 $ ou moins. Ou vous pouvez trouver l’éleveur le plus célèbre et payer jusqu’à 2 000 $.

Related posts

Leave a Reply

Your email address will not be published.