Quand les bergers allemands se calment-ils ?

Quand les bergers allemands se calment-ils ? – votre berger allemand mord les fils et abîme vos meubles ? Si le vôtre ressemble au mien, vous vous demandez probablement quand les bergers allemands se calment.

Vers 3 ans, vous pouvez simplement vous asseoir et vous détendre. À l’âge adulte, votre berger allemand est enfin le chien calme, digne, courageux et respectueux que vous avez toujours su grandir.

En règle générale, les bergers allemands s’installent généralement entre 6 mois et 3 ans. Tout dépend de deux facteurs clés, le numéro 1 est la formation et l’autre est la stérilisation ou la stérilisation.

Même le GSD le mieux formé n’est pas tiré d’affaire avant l’âge d’au moins 2 ans. C’est parce que leur “pulsion” naturelle n’a pas encore été tempérée par la maturité et l’expérience.

Les bergers allemands ne sont pas toujours hyperactifs et certains sont calmes, mais il y a plusieurs aspects à cela. Par exemple, l’hyperactivité du berger allemand varie considérablement avec son âge.

Encore une fois, quand les bergers allemands se calment-ils ? Lorsqu’un berger allemand atteint un chiot d’un an, vous devez vous attendre à ce qu’il soit très silencieux pendant les 6 à 12 prochains mois.

Cependant, si après deux ans votre berger allemand est toujours hyperactif, il ne sera jamais aussi haut que lorsqu’il était jeune et c’est normal et il n’y a pas lieu de s’inquiéter.

Lisez la suite pour en savoir plus sur l’hyperactivité du berger allemand moyen et sur les meilleurs moyens de le calmer et sur la façon dont l’alimentation peut faire la différence !

Raisons pour lesquelles l’hyper berger allemand n’est pas calme

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles votre berger allemand peut sembler trop hyperactif, mais certains facteurs et raisons communs sont énumérés ci-dessous.

Les étapes comportementales du Berger Allemand

1. Immaturité

Les bergers allemands sont une race intéressante car ils mûrissent très vite physiquement, mais à l’intérieur ils ont toujours l’esprit de chiot !

Cela peut prendre du temps à votre berger allemand de mûrir mentalement pour correspondre à sa maturité physique et la plupart du temps, votre chien peut être submergé par une énergie illimitée car il ne développe pas complètement son niveau d’énergie de maîtrise de soi.

Leur hyperactivité culmine et diminue tout au long de leur vie, voici donc un guide approximatif :

2 à 4 mois

2 à 4 mois est assez excitant et vous apprécierez la compagnie du chiot, votre Berger allemand sera très excité et curieux de tout. Ils sont modérément hyperactifs mais ont une erreur de concentration importante et il n’est pas rare qu’ils soient agités une minute et plantent la suivante en évoluant dans cette phase.

4-12 mois

C’est probablement l’âge où votre berger allemand sera le plus hyperactif. Il a beaucoup d’énergie, il est donc important qu’ils aient de nombreuses occasions de se libérer sainement grâce à l’exercice ou à la récréation. Sinon, vous courez le risque d’incorporer des comportements malveillants.

Berger Allemand 1 an (12 à 24 mois)

Votre berger allemand est encore modérément hyperactif à ce stade, mais c’est un moment où la plupart des propriétaires de berger allemand remarqueront un revirement. Oui, votre berger allemand semble toujours plus hyperactif que le chien moyen à ce stade et l’écart entre la croissance physique et mentale semble plus large.

Mais avec de la patience et de nombreuses façons saines d’expulser l’excès d’énergie à ce stade, vous pouvez vous assurer que votre berger allemand se calme de manière significative.

24 mois + (Bon moment pour passer à l’alimentation adulte)

Un autre critère important mentionné par de nombreux propriétaires de bergers allemands est de presque deux ans et demi. Il est temps que le développement mental de votre chien corresponde à son développement physique, ce qui signifie qu’il peut désormais être considéré comme un “adulte” à part entière.

Ils ont encore leurs moments, mais cette fois, idéalement, ils ont un programme régulier et d’exercice qui maintient leur niveau d’énergie sous contrôle.

Comportement des bergers allemands âgés (à partir de 8 ans)

C’est le stade où le berger allemand est considéré comme un chien senior. Au moment où ils atteignent cet âge, ils sont beaucoup plus enclins à se reposer et à faire une pause qu’à se ressourcer, mais vous devez toujours continuer leur exercice.

2. Manque de motivation physique et mentale

Comme nous l’avons vu ci-dessus, la clé pour contrôler un berger allemand hyperactif est générale – elle a un effet calmant formidable. Dans la vie de tous les jours, il devrait y avoir beaucoup d’exercice, qui non seulement défie le corps et protège contre l’obésité, mais stimule également l’esprit.

Que doit faire un chien de berger allemand hyper?

Les bergers allemands devraient faire 90 minutes d’exercice chaque jour, ainsi qu’un cardio plus intense 1 à 2 fois par semaine (assurez-vous de leur donner beaucoup de bains à l’avance !). Si votre démarche est courte ou si vous sautez le cardio, votre berger allemand ne pompe peut-être pas autant d’énergie qu’il en a besoin, ce qui se manifestera par un comportement plus hyperactif.

Il en va de même pour le manque de stimulation mentale. Bergers allemands, chasseurs-cueilleurs, créatures très intelligentes. En conséquence, à moins d’être intellectuellement défiés, ils deviennent excessifs et inconstants et ne se calment pas facilement.

Il existe de nombreuses façons simples d’enseigner des tours et des commandes à votre chien, ou de fournir des jouets interactifs adaptés à ses friandises.

Cela doit être fait régulièrement et avec la bonne combinaison d’exercices physiques et mentaux, vous pouvez améliorer le comportement et le tempérament de votre berger allemand.

Ils devraient seulement être mis au défi de se calmer.

3. Anxiété de séparation

Tous les chiens ont besoin d’amour et les bergers allemands sont particulièrement affectueux, bien connus pour leur bon caractère et l’animal de compagnie idéal. Il est important de prendre le temps de jouer avec votre berger allemand, que ce soit un jeu rapide d’une quinzaine de minutes ou quelques câlins et friandises.

Si vous avez l’impression que votre berger allemand est seul ou seul, il peut développer des comportements malsains comme l’hyperactivité, ne jamais prendre de temps pour vous et finir par devenir trop excité.

4. Hyperkinésie

Également connue sous le nom de TDAH canin (en savoir plus à la Bibliothèque nationale des États-Unis), cette condition est très rare chez les chiens mais peut survenir si votre berger allemand est inexplicablement hyperactif.

Cependant, l’hyperactivité n’est pas le seul symptôme de l’hyperkinésie. Les autres symptômes de l’hyperkinésie comprennent :

  • comportement de recherche d’attention.
  • Petite capacité d’attention.
  • caractère soudain.

Donc, si votre berger allemand est constamment hyperactif et que ces comportements se produisent avec ces autres symptômes apparemment évidents, c’est une bonne idée de l’emmener chez votre vétérinaire pour une formation spécialisée.

Comment calmer votre Berger allemand

Si votre berger allemand est constamment hyperactif, voici ce que vous pouvez faire.

Si votre chien saute partout et se comporte de manière excessive et enthousiaste, vous devez rester calme et ignorer le chien. Interagir avec votre chien quand il est excité le rend encore plus excité. Il enseigne au chien qu’être hyperactif n’est pas la bonne chose à faire, que ce n’est pas le message que vous voulez envoyer.

En restant calme, vous apprenez à votre chien à rester calme. Si vous vous comportez avec enthousiasme, s’ils se comportent avec enthousiasme, ils apprendront que leur comportement excité est correct.

Il existe un certain nombre de mesures que vous pouvez prendre pour remédier positivement à ce comportement à long terme.

  • Récompensez votre chien pour son bon comportement. Frotter le ventre et tapoter la tête pendant que votre chien dort renforcera ce comportement.
  • Apprenez à votre chien les commandes de base de s’asseoir et de rester.
  • Prenez votre temps pour jouer. C’est bien si cela fait partie de votre routine quotidienne.
  • Présentez votre chien à d’autres chiens et à des enfants en visitant des parcs à chiens.

Les bergers allemands se calment-ils après la stérilisation ?

Beaucoup de gens croient que la castration de votre berger allemand les mettra à l’aise. Beaucoup de gens disent aussi que la castration ne change rien au comportement de votre chien.

La réponse est généralement oui. La stérilisation de votre chien est généralement le meilleur moyen de s’assurer que son comportement s’installe lentement au fil du temps, en supposant qu’il n’ait pas déjà de problèmes de comportement.

Chez certains chiens, cependant, cela peut prendre plusieurs années pour que ce processus ait un effet notable.

À moins qu’un berger allemand n’ait des antécédents de problèmes de comportement, son comportement se calmera généralement lentement au cours de quelques mois après la stérilisation.

En effet, les niveaux élevés de testostérone qui entraînent son comportement plus agressif et hyperactif chutent à des niveaux normaux en quelques mois.

Related posts

Leave a Reply

Your email address will not be published.