Pourquoi mon chien a-t-il des verrues et des remèdes maison pour s’en débarrasser ?

Les verrues sont un problème courant chez les chiens (y compris les humains !). Les verrues peuvent apparaître sur la plupart des zones du corps et sont le plus souvent observées sur les orteils, le visage, les lèvres, le nez, les oreillettes, l’abdomen, les coudes, les aisselles et les pattes arrière.

Les verrues sont causées par des virus.

Il existe des centaines de virus, chacun provoquant la formation de verrues légèrement différentes sur différentes zones du corps. Les verrues sont très courantes chez les chiens et la bonne nouvelle est qu’elles ne sont ni graves ni problématiques.

Que sont les verrues du chien ?

Les verrues du chien sont des tumeurs cutanées bénignes causées par des infections virales. Ils sont très fréquents chez les chiens et peuvent apparaître n’importe où sur le corps.

Les verrues de chien sont généralement causées par les mêmes virus qui causent les verrues humaines ; Plus précisément, les types de verrues humaines qui peuvent être transmises d’une personne à une autre :

Photos de verrues de chien

Comment les chiens attrapent-ils des verrues ?

Le virus de la verrue se trouve dans la salive et se transmet à un autre chien au contact d’un chien infecté.

Certaines races, comme le Boxer et le Large Munster Lander, ont une incidence plus élevée de verrues que d’autres. Lorsqu’un chien a des verrues, il n’en a généralement qu’un petit nombre à la fois, mais parfois il peut en avoir beaucoup plus. Leur taille peut varier de plus petite qu’une tête d’épingle à aussi grosse qu’une balle de golf.

Les verrues du chien sont-elles contagieuses ?

Les verrues du chien sont causées par une infection à papillomavirus. Les chiens avec des verrues sont contagieux pour les autres chiens mais pas pour les autres animaux ou individus.

verrues de chien sur la bouche

Plusieurs types de papillomavirus canins ont été identifiés, et chaque type provoque une forme spécifique de la maladie (par exemple, des verrues sur et autour de la bouche et des verrues sur les pieds). Une fois qu’un chien est infecté par un type de papillomavirus, il devient immunisé contre ce type mais pas contre les autres.

À quoi ressemblent les verrues ?

Une verrue de chien typique ressemble à une petite tête de chou-fleur. Il a une tige qui se traduit par une croissance de texture grossière. Parfois, les lésions sont des plaques dures et squameuses; D’autres peuvent être une foule croissante d’initiés qui travaillent dur. Ils se trouvent généralement sur le visage du chien, mais pas sur le cou, les pieds ou n’importe où sur le corps.

Les papillomes viraux sont-ils dangereux ?

Non, les verrues de chien disparaissent généralement sans nécessiter de traitement. C’est parce que le système immunitaire du chien réagit au virus. Les verrues commencent généralement à s’atténuer et commencent à s’atténuer dans les trois mois.

De quel traitement mon chien a-t-il besoin pour les verrues ?

La première étape lorsque vous remarquez de nouvelles pousses chez votre chien est de prendre rendez-vous avec votre vétérinaire. Votre vétérinaire peut soupçonner une croissance de verrue en fonction de sa verrue ; Cependant, si cela semble suspect, votre vétérinaire peut vous recommander de tester les excroissances. Cela peut signifier que votre vétérinaire prélève un petit échantillon avec une aiguille et l’envoie au laboratoire, ou l’enlève chirurgicalement et l’examine.

Si la croissance est une verrue suspecte, il peut être nécessaire de la surveiller pendant un certain temps pour voir si elle régresse. Notez la verrue et examinez attentivement tout problème ou changement. C’est une bonne idée de consulter votre vétérinaire si la verrue se développe ou semble sensiblement différente.

Les verrues de chien sont-elles problématiques ou douloureuses ?

Les verrues du chien peuvent avoir de graves conséquences psychologiques, en particulier chez les adolescents. Cependant, s’ils surviennent en grand nombre, ils peuvent parfois être problématiques chez les petits chiens (par exemple dans la bouche). Chez un chien présentant un grand nombre de verrues dans la bouche ou d’autres parties du corps pouvant nécessiter un traitement.

Le traitement peut inclure des médicaments antiviraux; Cependant, les médicaments ne sont généralement utilisés que dans les cas graves de papillomes oraux.

Le cas le plus typique est un chien avec un seul ou un très petit nombre de verrues. Parfois, les verrues peuvent saigner ou s’infecter, auquel cas un traitement peut être nécessaire pour le résoudre.

Si une verrue saigne constamment, votre vétérinaire peut vous recommander de l’enlever. L’acné en général ne dérange pas votre chien et ne cause pas de douleur. Si cela se produit rarement dans une zone facilement accessible comme une jambe, le chien peut appuyer ou mordre dans cette zone. Il est important de le déconseiller pour éviter des problèmes tels que les irritations et les infections.

Comment prévenir les verrues du chien ?

Il n’existe aucun moyen fiable de s’assurer que votre chien n’entre pas en contact avec le papillomavirus. Ces virus sont très courants et peuvent vivre longtemps dans l’environnement extérieur du chien, ce qui rend pratiquement impossible la prévention de l’infection.

Si le chien a un grand nombre de verrues (par exemple, un grand nombre de papillomes buccaux), il est préférable de limiter les contacts étroits avec d’autres chiens jusqu’au retour des verrues. Cependant, les verrues ne sont généralement pas graves et, dans la plupart des cas, disparaissent sans traitement.

Comment se débarrasser des verrues du chien à la maison ?

Il existe deux remèdes maison populaires pour  les verrues de chien  . Le premier est la vitamine E. Le second utilise un remède homéopathique appelé Thuja. Il est important qu’un vétérinaire diagnostique un papillome pour s’assurer qu’il ne s’agit pas d’une tumeur ou d’un autre type de problème.

Vitamine E contre les verrues du chien

  • Percer la capsule de vitamine E
  • Appliquer le contenu de la gélule directement sur les verrues
  • Appliquer deux fois par jour pendant deux à trois semaines jusqu’à la guérison du papillome

Thuya contre les verrues du chien

Thuja fonctionne -t-il  pour les verrues de chien  ? La réponse simple est oui, à certaines concentrations, Thuja occidentalis a démontré sa capacité à éradiquer en toute sécurité les verrues du chien.

  • Administrer six à dix capsules par voie orale par jour, 20 minutes avant les repas
  • Doit être mis directement dans la bouche, pas dans la gorge (pour qu’il puisse absorber mes muqueuses)
  • Répétez le processus tous les jours pendant 1 semaine.

Donnez ce médicament selon les recommandations de votre vétérinaire.

Related posts

Leave a Reply

Your email address will not be published.