Pourquoi mon Berger Allemand est-il assis sur mes genoux ?

Si votre berger allemand est assis sur vos genoux, vous vous demandez peut-être pourquoi et quoi faire à ce sujet.

Pourquoi mon Berger Allemand est-il assis sur mes genoux ?

Nous savons tous que les chiens aiment s’asseoir sur nos genoux parce que nous les faisons se sentir en sécurité. Mais pourquoi?

Eh bien, il y a plusieurs raisons pour lesquelles votre berger allemand peut s’asseoir sur vos genoux, comme le marquage olfactif, l’anxiété de séparation, le comportement de race, le stress ou la peur de quelque chose.

Il y a plusieurs choses à garder à l’esprit lorsque vous essayez de comprendre pourquoi votre berger allemand est assis sur vos genoux. Selon la cause, il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire à ce sujet.

Pourquoi mon Berger Allemand est-il assis sur mes genoux ?

Il existe diverses raisons pour lesquelles votre berger allemand pourrait s’asseoir sur vos genoux, a de nombreux indices.

Il y a plusieurs raisons possibles pour lesquelles votre berger allemand fait cela et vérifie les signes.

Le berger allemand s’assoit sur vous pour attirer votre attention

Si votre berger allemand s’assoit sur vos genoux, c’est peut-être parce qu’il cherche à attirer l’attention.

Vous êtes plus susceptible de le faire si vous ne vous êtes pas concentré pendant un certain temps. C’est encore plus vrai si vous vous asseyez sur vos genoux en marchant ou en vous nourrissant.

Il domine

Une façon dont les chiens à l’état sauvage peuvent exprimer leur domination les uns sur les autres est d’augmenter leur taille par rapport au reste de la meute. Si votre berger allemand essaie d’affirmer sa domination sur vous, il peut le faire en s’asseyant sur vos genoux ou en se couchant plus haut que vous.

Vous devez empêcher que cela ne se produise afin que votre berger allemand puisse vous voir comme son chef. Il aide à contrôler et à réduire la désobéissance. Vous pouvez le faire en prenant le temps d’apprendre à votre berger allemand à être dans une position plus élevée que vous et à écouter vos commandes.

Pour répandre son parfum

Votre berger allemand essaie peut-être de répandre son odeur sur vous pour que les autres chiens puissent la sentir. C’est une façon pour les autres chiens de vous dire que vous appartenez, de vous éloigner.

Les bergers allemands sont trop fidèles à leurs propriétaires tout en étant assez possessifs.

Habitué à s’asseoir sur vos genoux

On peut vous apprendre accidentellement à vous asseoir sur vos genoux. C’est très probablement si vous leur donnez ce qu’ils veulent, par ex. B. Gâteries ou attention lorsque vous êtes assis sur vos genoux.

Au lieu de cela, ne pas faire attention lorsque vous êtes assis sur vos genoux et assis ailleurs vous aide à vous entraîner et à vous récompenser.

anxiété de séparation

L’anxiété de séparation est le plus gros problème auquel nous serons confrontés lorsque nous ne pourrons pas passer du temps avec nos chiens. La raison pour laquelle votre berger allemand est assis sur vos genoux peut être due à l’anxiété de séparation.

Ici, votre Berger allemand n’aime pas être seul et s’inquiétera lorsqu’il sera seul.

Cela peut être la raison si votre Berger allemand est trop anxieux lorsque vous sortez. Cela peut montrer de la peur lorsque vous êtes absent en bougeant, en pleurant ou en étant destructeur.

Quand votre berger allemand est assis sur vos genoux

Lorsque vous essayez de comprendre pourquoi il est assis sur vos genoux, il est utile de déterminer quand commencer.

S’il n’est pas toujours assis sur vos genoux et commence soudainement à le faire, il est utile d’enquêter sur ce qui s’est passé d’autre pendant que vous l’avez démarré.

Certaines choses à noter :

  • quand vous déménagez
  • Si quelqu’un d’autre s’échappe
  • Quand l’horaire change
  • Si vous travaillez à d’autres moments

s’il fait

Il est également utile de tenir compte du temps que vous passez sur vos genoux.

Si dans certains cas et parfois vous avez envie de vous asseoir sur vos genoux, cela peut avoir une cause externe.

Il y a quelques points à considérer si vous ne vous asseyez sur vos genoux que lorsque vous vous nourrissez normalement ou si vous ne faites pas très attention.

Comment faire en sorte que votre berger allemand arrête de s’asseoir sur vos genoux

Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour empêcher votre berger allemand de s’asseoir sur vos genoux, ce que je mentionnerai ci-dessous.

Vous pouvez consulter votre livre de dressage de berger allemand sur Amazon pour plus de conseils sur la formation de votre GSD.

l’ignorer

Si votre berger allemand est assis sur vos genoux pour attirer l’attention, comme c’est souvent le cas, la meilleure façon de l’arrêter est de le quitter et de l’ignorer complètement.

Cela signifie que vous devez l’enlever, attendre qu’il se calme, récompenser le comportement, puis vous asseoir. S’il essaie à nouveau de s’asseoir sur vous, répétez le processus.

Ne t’entraîne pas pour ça

Il est toujours bon d’apprendre à votre berger allemand à ne pas s’asseoir sur vos genoux en lui apprenant à s’asseoir par terre pendant que vous êtes assis.

Vous pouvez le faire en vous asseyant ou en vous allongeant dessus tout en essayant de vous asseoir sur vos genoux, puis en lui apprenant progressivement à y rester de plus en plus longtemps.

Évitez d’encourager ce comportement

Cela peut être un contexte où vous encouragez le comportement en lui donnant ce qu’il veut quand il le fait.

Au lieu de lui donner les objets qu’il veut, apprenez-lui à s’asseoir ou à s’allonger quelque part, puis offrez-lui un cadeau à la place.

Pendant son enfance, ce serait confortable, mais une fois qu’il grandit et prend du poids, cela deviendrait si difficile.

le distraire

Une autre option que vous avez est de donner à votre berger allemand des choses qui le distraient. Vous pouvez le faire en mâchant ou en donnant des jouets avec lesquels jouer.

Les postures assises du Berger Allemand

Dernières pensées

Les bergers allemands se sont assis sur vous pour un certain nombre de raisons mentionnées ci-dessus. Tant qu’ils n’en font pas trop, ce comportement ne causera pas autant d’inquiétude.

Tant que votre chien est assis confortablement sur vos genoux, ça va. Mais si cela vous dérange beaucoup, vous pouvez toujours demander l’aide d’un professionnel.

Ce comportement ne dérange pas la plupart des propriétaires de chiens. Pour elle, c’était une façon pour son chien de lui montrer son affection et c’était ce qu’il aimait le plus.

Mais les propriétaires de chiens sont toujours curieux de savoir pourquoi leur chien est assis dessus.

Related posts

Leave a Reply

Your email address will not be published.