Pelage peluche berger allemand : différence entre pelage peluche et pelage long

Savez-vous ce qu’est un berger allemand cher? Avez-vous déjà entendu parler du mot manteau en peluche berger allemand? Si vous n’êtes pas sûr de ce que cela signifie, je ferai ma part ici pour rendre le concept de mots ambigus plus compréhensible.

Le pelage en peluche est un mot américain et n’est pas le mot officiel pour décrire la longueur du pelage chez le berger allemand. Cela signifie que le pelage est “plus moelleux” que le poil court et est plus visible dans le ring d’exposition. C’est essentiellement un long manteau plein.

Comme nous en avons discuté plus tôt sur cette page, les bergers allemands sont essentiellement disponibles en 3 longueurs de pelage : ils sont standard, en peluche et enduits. Qu’est-ce que ça veut dire? Comment savez-vous quel manteau porte votre GSD ?

Pour le rendre encore plus facile, j’ajouterai également des images ci-dessous pour expliquer davantage les sujets abordés ici. Parlons d’abord du manteau par défaut. C’est le manteau porté par la plupart des bergers allemands. Les GSD à revêtement standard ont de petits manteaux qui s’adaptent très près du corps du chien. Ces bergers allemands ont généralement un sous-poil court. Donc, cela pourrait aider si vous y réfléchissez de cette façon – les bergers allemands à poil standard portent leur pelage près du corps – et coupent leurs cheveux près du crâne, comme une sorte de soldat.

Qu’est-ce qu’un manteau en peluche berger allemand?

Les bergers allemands ont des poils beaucoup plus longs et un sous-poil beaucoup plus épais que les chiens à pelage normal. Leurs poils sont plus épais, plus volumineux et plus longs que les poils de la tige. Ainsi, un manteau cher est plus court qu’un long manteau, mais plus cher ou plus long qu’un manteau bâton.

Les GSD enrobés sont très différents maintenant. Les bergers allemands enduits sont également connus sous le nom de bergers allemands à poil long. Comme leur description le suggère, ces GSD ont une très longue fourrure autour des oreilles, derrière les jambes et sur la poitrine et la queue avec une longue fourrure. Ces longues plumes (alias plumes) sont très jolies et donnent aux chiens un aspect presque “coli” – il suffit de parler du pelage.

Quel manteau de berger allemand est le meilleur?

Une double couche de longueur moyenne est considérée comme hautement souhaitable. Ce type de pelage peut être très hostile selon le chien. Un pelage court est parfois considéré comme acceptable selon les critères de la race.

Quel est le berger allemand le plus cher ?

Mais quels sont les bergers allemands les plus chers que vous demandez ? Eh bien, en gros, en ce qui concerne les manteaux, ils se situent quelque part entre les GSD cités standard et les bergers allemands cités, mais ils sont proches des chiens cités standard dans l’ensemble. Les GSD enduits de peluche n’ont pas de plumes.

Les bergers allemands ont des cheveux très longs et un sous-poil très complet par rapport aux chiens standard. Leur fourrure est plus épaisse, plus épaisse et plus longue qu’un GSD enduit standard – et elle est également très claire au toucher et au globe oculaire.

Mais pour rendre les choses encore plus faciles, je vais illustrer ici avec quelques images pour rendre le point un peu plus clair. J’espère que ces descriptions et images vous aideront à mieux comprendre la différence entre les bergers allemands standard, enduits et chers.

Related posts

Leave a Reply

Your email address will not be published.