Mélange de berger allemand et de chihuahua: est-ce possible?

Mélange de berger allemand Chihuahua  – Pour les personnes qui veulent un chien avec la loyauté d’un berger allemand et la petitesse d’un Chihuahua, le mélange de berger allemand Chihuahua pourrait être la race parfaite.

Comment appelle-t-on un mélange Chihuahua/Berger Allemand ?

Le mélange de berger allemand Chihuahua peut également être appelé le “berger chig”. Ce mélange spécial est généralement formé lorsqu’un mâle Chihuahua est accouplé à une femelle berger allemand.

Les chiots peuvent ne pas ressembler exactement à ce à quoi vous êtes habitué. Ils ont généralement des jambes plus longues. Leur fourrure est douce, mais ils ont aussi souvent des taches tachetées.

Leurs oreilles sont de taille moyenne et se dressent en tout temps. Leur fourrure est généralement longue mais peut toujours être taillée.

Un berger allemand peut-il se reproduire avec un chihuahua ?

Comme mentionné précédemment, ce mélange particulier se forme généralement lorsqu’un mâle Chihuahua est accouplé à une femelle berger allemand.

Ces chiens ne sont généralement pas élevés intentionnellement. Ils sont considérés comme des mélanges accidentels, car ils sont souvent créés lorsqu’une bergère a un accident, entraînant un mélange.

Apparence de mélange de chihuahua de berger allemand

En tant que race mixte, ces chiens peuvent varier en apparence.

Plus grand que le Chihuahua mais plus petit que le berger allemand, cette race peut aller des chiens de petite à moyenne taille.

Le berger allemand Chihuahua Mix a probablement un pelage brun et noir semblable au berger allemand.

Mais bien sûr, d’autres motifs et couleurs de fourrure sont également possibles. Ces chiens ont le poil court qui tombe facilement. Mais selon le pelage de leur parent Chihuahua, ils peuvent avoir des manteaux légèrement plus longs.

Ils peuvent avoir leur pelage une ou deux couches à la fois, principalement en fonction du parent Chihuahua.

Les chihuahuas ont une cicatrice douce sur la tête qui peut ou non disparaître avec le temps, comme les bébés humains.

Berger allemand chihuahua mélange taille et poids

  • Ce chien pèse entre 8 livres et 60 livres.
  • La hauteur de cette race mixte peut varier de 7 pouces à 45 pouces à l’épaule.

Tempérament de mélange de chihuahua de berger allemand

Les bergers allemands sont extrêmement obéissants et spatiaux. Ils sont également couramment utilisés comme chiens de police et de travail militaire.

Cependant, en raison de la génétique imprévisible des races mixtes, la nature du mélange de berger allemand Chihuahua peut varier considérablement.

Les traits d’un berger allemand et d’un chihuahua signifient que le mélange de berger allemand et de chihuahua peut être loyal, alerte, intelligent et constituer un merveilleux animal de compagnie.

Au pire, ce chien défendra son territoire, aboiera et attaquera n’importe qui et n’importe quoi à proximité.

Il peut être très méfiant envers les étrangers et peu adapté aux enfants.

Le niveau d’agressivité chez un chien particulier dépend des traits dont il hérite.

Formation pour votre mélange de berger allemand chihuahua

Les races de berger allemand Chihuahua sont à l’opposé lorsqu’elles ne sont pas correctement socialisées en tant que chiots.

Les chihuahuas et les bergers allemands se méfient des étrangers et ont donc besoin d’une socialisation appropriée pendant leur enfance. Cet hybride intelligent nécessite également une formation approfondie en matière de fidélisation. Cette race est connue pour être têtue, elle a donc besoin de beaucoup de formation pour lui apprendre à suivre les règles.

De plus, les bergers allemands et les chihuahuas aiment être entourés de leurs propriétaires et ont besoin de beaucoup d’attention. Par conséquent, l’hybride de ces espèces nécessite également beaucoup d’attention.

Par conséquent, il faut beaucoup de temps et d’énergie aux propriétaires pour former correctement ces chiens et leur donner l’amour et l’attention dont ils ont besoin.

Cette race n’est pas recommandée aux personnes ayant un emploi du temps chargé et qui n’ont pas beaucoup de temps à consacrer à leurs chiens.

Le berger allemand Chihuahua est-il bon avec les enfants?

Les mélanges Gsd Chihuahua ne sont généralement pas recommandés pour les familles avec de jeunes enfants.

La petite taille du Chihuahua et les tendances à la prédation des enfants ne vont pas ensemble. Les mélanges de petits bergers allemands Chihuahua peuvent facilement nuire aux enfants qui jouent trop fort avec eux.

De plus, cette race mixte a tendance à être agressive, ce qui est un mauvais trait chez les jeunes enfants. Les bergers allemands et les croisements mordent généralement plus que les autres races de chiens.

Si les enfants interagissent trop rapidement avec ces chiens, les touchent d’une manière qu’ils n’aiment pas ou font des bruits inconnus, ils peuvent devenir agressifs.

La formation de socialisation peut aider à réduire ces tendances agressives, il vaut mieux prévenir que guérir, donc les parents ne devraient pas acquérir cette race s’ils ont de jeunes enfants.

Les parents doivent s’assurer que leurs enfants sont assez âgés pour comprendre la sécurité des chiens avant d’introduire cette race dans leur maison.

Les enfants doivent être conscients des signes de chiens tels que : B. Chiens agressifs ou montrant des dents pour éviter les morsures ou autres blessures.

Les enfants doivent également savoir comment communiquer, toucher et jouer correctement avec les chiens avant que leurs parents n’acquièrent cette race.

Exigences d’exercice pour votre mélange de berger allemand Chihuahua

Le berger allemand Chihuahua Mix a besoin d’exercice. Si possible, prévoyez au moins deux promenades d’une durée modérée et des temps de jeu en plein air par jour.

La cour clôturée peut être très utile pour obtenir l’exercice dont l’espèce a besoin.

En raison de leur sensibilité, ces chiens ont tendance à se casser les genoux et les hanches plus facilement que les autres chiens.

Pour cette raison, il est important de garder un œil sur eux en tout temps, surtout lorsqu’ils font de l’exercice.

Exigences de toilettage pour votre mélange de berger allemand Chihuahua

Quelle que soit la façon dont vous le regardez, vous devez passer du temps à toiletter votre chihuahua berger allemand. Bien que les Chihuahuas aient des poils courts, leur gène des poils longs se combine avec le gène du berger allemand pour produire un long pelage.

Leur pelage a besoin d’un brossage vigoureux au moins une fois par semaine pour le garder brillant et sain. De plus, un brossage hebdomadaire réduira considérablement la perte de cheveux globale. Les bergers allemands sont de mauvais excréteurs en raison de leur double pelage très dense.

Santé et conditions du mélange berger allemand Chihuahua

En tant que chien hybride mixte, le berger allemand Chihuahua est sujet à de nombreuses maladies et conditions qui peuvent être transmises aux races parentales. Cependant, en raison des sorciers génétiques, les chances de les faire évoluer sont réduites. Par conséquent, le berger allemand Chihuahua est un chien relativement sain.

Mais cela ne signifie pas qu’il est invincible. Ils souffrent encore d’une multitude de problèmes de santé. Les principales affections de ce type sont la luxation rotulienne – ou genou flottant – et la dysplasie de la hanche. Les deux conditions sont très douloureuses et difficiles à traiter, mais elles sont traitables.

Les affections plus graves qui affectent le berger allemand Chihuahua sont des malformations cardiaques congénitales. Ceux-ci comprennent les cardiopathies congénitales, y compris la sténose aortique et pulmonaire, la dysplasie de la valve mitrale et la fibroélastose endocardique. Cependant, ces conditions sont très rares.

Les maladies les plus courantes dont souffre votre race mixte sont facilement traitées et prévenues par des choses comme le ver du cœur, les mouches ou d’autres parasites. De plus, votre berger allemand Chihuahua est plus susceptible d’être obèse. Assurez-vous de surveiller leur alimentation et leur activité physique et tout ira bien.

Durée de vie du mélange de berger allemand et de chihuahua

L’espérance de vie dépend de votre chien et de la santé de votre chien. Si votre chien est en bonne santé, il vivra une longue vie de 10 à 18 ans.

Les chihuahuas vivent généralement entre 10 et 18 ans et les bergers allemands entre 10 et 14 ans.

Gardez votre chien heureux et en bonne santé en lui donnant une nourriture de bonne qualité et suffisamment d’exercice pour le garder actif.

Related posts

Leave a Reply

Your email address will not be published.