Meilleure nourriture pour chiens maison pour chiots berger allemand

La plupart des propriétaires d’animaux recherchent la meilleure alimentation pour nourrir leurs animaux en fonction de leurs besoins nutritionnels et d’une alimentation complète et équilibrée.

Bien qu’il puisse y avoir beaucoup de variété avec les aliments pour chiens commerciaux, cela ne garantit pas exactement les besoins individuels auxquels une race de chien peut répondre par rapport aux aliments pour chiens faits maison.

Les bergers allemands ont besoin d’un régime riche en énergie d’au moins 22 % de protéines pendant le développement et de 5 à 8 % de matières grasses pour conserver leur niveau d’énergie intact tout au long de la journée.

Outre le fait que les régimes faits maison sont non seulement adaptés aux besoins de votre chien, mais garantissent également la meilleure valeur nutritionnelle avec des ingrédients naturels et digestibles.

Les propriétaires ont un contrôle total sur la source et la préparation des repas de leur chien, ce qui peut également être bénéfique pour les animaux souffrant d’allergies, de blessures, de problèmes digestifs et d’autres problèmes de santé.

Ces régimes peuvent également être modifiés en fonction du stade de vie du chien, de sa structure squelettique et de son état de santé afin de surveiller le type, la quantité, la qualité et la forme des aliments consommés par l’animal et d’éviter les ingrédients problématiques.

La nourriture commerciale pour chiens est-elle saine pour votre animal de compagnie ?

Les aliments pour chiens emballés dans le commerce sont populaires en raison de la facilité et de la commodité qu’ils offrent aux propriétaires d’animaux. Les propriétaires n’ont pas à se soucier des ratios de nutriments et d’ingrédients ; le pack repas préemballé le fait pour vous. Cependant, ils ont également des problèmes qui pourraient nuire à votre chiot berger allemand. Certains d’entre eux sont:

1. Agents de conservation ajoutés :  La plupart des aliments pour chiens emballés contiennent des agents de conservation ajoutés qui ne conviennent pas à votre chiot. Des conservateurs artificiels sont ajoutés pour prolonger la durée de conservation des emballages alimentaires, qui peuvent devenir toxiques pour votre chiot avec une utilisation régulière.

2. Manque de contrôle :  La plupart des aliments emballés ne sont pas conçus pour répondre aux besoins spécifiques de votre chien. Ils suivent une approche unique et servent un régime général qui ne devrait pas être le cas. Chaque chien est différent et a des besoins nutritionnels spécifiques qui nécessitent une alimentation équilibrée et personnalisée.

3. Fraîcheur :  Les emballages alimentaires transformés commercialement sont destinés à avoir une durée de conservation prolongée qui n’a pas la fraîcheur d’un régime alimentaire non transformé et naturel. Les aliments pour chiens faits maison sont plus digestes et permettent d’utiliser plus d’ingrédients naturels que les aliments emballés avec des conservateurs artificiels ajoutés.

4. Abordabilité :  Les emballages alimentaires commerciaux coûtent cher et tout le monde ne peut pas se le permettre. L’une des raisons de leur prix élevé pourrait être qu’ils ne sont pas disponibles dans votre pays et que vous devez payer des frais d’importation à chaque achat.

Nourriture crue pour chien : Préoccupations, avantages et risques alimentaires

Les régimes alimentaires crus sont de plus en plus acceptés en raison du contrôle et de la fraîcheur qu’ils offrent à votre chiot, ce qui leur fournit les nutriments dont ils ont besoin, renforce leur système immunitaire et maintient un pelage sain.

En plus de leur régime alimentaire, les propriétaires d’animaux doivent également mettre en œuvre systématiquement le meilleur traitement contre les puces pour les chiens afin de prévenir les infestations de puces internes ou externes.

Une alimentation équilibrée et nutritive pour votre chiot nécessite votre temps pour planifier les repas et les ingrédients de votre chien.

Voici quelques-uns des avantages de nourrir votre chiot berger allemand avec de la nourriture pour chien faite maison : 

  1. Vous pouvez répondre aux besoins nutritionnels spécifiques de votre chiot avec un régime personnalisé
  2. Faites attention à ce qui lui convient et à quoi il est allergique
  3. Évitez les effets secondaires des conservateurs artificiels ajoutés qui accompagnent les plats cuisinés
  4. Ayez un budget raisonnable pour la nourriture pour chiens au lieu d’acheter des plats cuisinés coûteux
  5. Assure la santé globale de votre chiot, y compris une meilleure digestion, une peau plus saine, une meilleure santé dentaire et moins d’allergies

4 régimes d’aliments crus faits maison faciles  pour votre chiot berger allemand

Cou de poulet et boeuf :  Les chiots de berger allemand adorent mâcher comme n’importe quel autre chiot, et un cou de poulet offre exactement cela.

De plus, il est riche en calcium, qui est un ingrédient essentiel à la croissance de votre chiot.

De plus, le bœuf est une bonne source de fer pour votre ami à quatre pattes, ce qui en fait une alimentation bien équilibrée pour votre chiot.

Poisson et porc :  Le porc constitue une excellente introduction au régime alimentaire de votre chiot en raison de sa valeur nutritive élevée. Non seulement il contient des niveaux élevés d’acides gras oméga-3, mais il est également très facile à digérer.

Cependant, il peut être difficile de maintenir l’équilibre en ne nourrissant que du porc car il est également riche en acides gras oméga-6, et c’est là qu’intervient le rôle du poisson.

Le poisson aide à équilibrer l’ensemble de la portion et est une excellente source de protéines et de calcium.

Dinde et œuf :  Ce combo est l’ajout le plus simple et le plus délicieux à l’alimentation maison de votre chiot. La dinde désossée est une excellente source de fer et de calcium, qui sont essentiels à la croissance et à la santé globales de votre chiot.

L’ajout d’œufs rend le repas plus moelleux et digeste. Vous avez la possibilité de broyer la dinde dans un broyeur ou de la couper en petits morceaux et de mélanger la purée d’œufs pour la servir à votre chiot.

Lapin et poulet : Les  chiots ont besoin d’une source supplémentaire de nutriments car ils sont en phase de croissance. Les lapins sont une bonne source de viande maigre et riche en protéines et une option alimentaire très durable.

L’ajout de morceaux de poulet fournit du calcium et du phosphore, qui sont essentiels à la croissance structurelle et squelettique de votre chiot.

Idéalement, un berger allemand devrait manger environ 2% de son poids corporel chez les adultes. Lorsque vous choisissez de la viande pour votre chiot, assurez-vous qu’elle ne contient pas plus de 20 % de matières grasses.

Une bonne sélection d’ingrédients avec des portions adéquates de repas à intervalles égaux (idéalement trois fois par jour) aiderait votre chiot à rester en meilleure santé et plus heureux.

Passer à un régime alimentaire cru fait maison pour votre animal de compagnie peut sembler beaucoup de travail au début, mais cela deviendra très vite une seconde nature une fois que vous réaliserez que c’est dans le meilleur intérêt de votre chiot bien-aimé.

Related posts

Leave a Reply

Your email address will not be published.