Les chiens peuvent-ils manger des asperges et est-ce bon pour eux ?

Les chiens peuvent-ils manger des asperges ? La réponse est oui, mais en quantités limitées. La plupart des chiens apprécient les fruits et légumes, comme les carottes, comme collations.

Mais le corps des chiens n’est pas le même que celui des humains, donc certains aliments qui sont bons à manger pour nous peuvent ne pas être sans danger pour les chiens.

Et que dire des asperges ? L’asperge est un délicieux légume riche en vitamines et minéraux. Cela fait partie d’une alimentation très saine pour les humains, mais est-ce sain pour les chiens ?

Les asperges ne sont pas toxiques pour les chiens, elles peuvent donc être consommées en toute sécurité. Cependant, avant de donner des asperges à votre chien, vous devez prendre en compte quelques éléments.

Ce légume nutritif est comestible et non toxique pour les légumes. Il est également riche en fibres et en vitamines. Cependant, il est déconseillé de jeter des asperges crues sur votre chien.

Les chiens peuvent-ils manger des asperges cuites ou crues ?

Les gens mangent des asperges cuites pour une raison. Sous sa forme brute, l’asperge est très difficile à mâcher pour les humains et les animaux domestiques et peut provoquer une indigestion chez votre chien.

La meilleure façon de nourrir votre chien est de couper l’extrémité en lin de la tige, de la cuire à la vapeur pour faciliter la mastication et d’ajouter de petits morceaux à son alimentation.

Si vous avez des asperges, vous êtes également conscient de l’odeur d’urine particulièrement intense qu’elle peut provoquer. La même chose arrive à votre chien lorsque vous lui donnez des asperges.

Donc, si votre chien aime vraiment les asperges, nourrissez-les cuites en petites quantités. Mais vous constaterez peut-être qu’il existe des options meilleures et plus simples tout au long de la chaîne de production.

Il existe une espèce d’asperge qui est toxique pour les chiens et c’est la fougère asperge (qui fait partie de la même famille que vous connaissez et aimez les asperges).

Alternatives aux asperges pour chiens

N’oubliez pas que la valeur nutritive de tout légume diminue à mesure qu’il est cuit. Si votre chien a du mal à digérer les asperges crues, il est sage de passer aux légumes crus et digestibles comme les légumes verts, les carottes ou les concombres, car ils lui fourniront plus de vitamines provenant de ces aliments.

Le céleri et les carottes présentent un risque d’étouffement, en particulier pour les petits chiens.Assurez-vous de les couper en bouchées avant de les manger comme friandise.

Avantages des asperges pour les chiens

L’une des raisons pour lesquelles les asperges sont si populaires dans le monde culinaire des gens est qu’elles sont non seulement délicieuses mais aussi très nutritives. De nombreuses vitamines et minéraux utiles pour les humains sont également bons pour votre chiot. Asperges propose :

  • Vitamine C
  • Vitamine K.
  • Vitamine A
  • Vitamine E
  • Vitamine B6
  • Potassium
  • fibre
  • acide folique
  • Phosphore
  • Mangane
  • Thiamine
  • Séléné

Les avantages de ces nutriments sont nombreux. L’asperge est riche en propriétés antioxydantes qui aident votre chien à éliminer les toxines et les radicaux libres de la circulation sanguine.

Les vitamines et minéraux essentiels soutiennent le fonctionnement du système immunitaire de votre chien, aidant à maintenir un pelage sain, une vue nette, des dents et des os solides et bien plus encore.

Ainsi, les avantages pour la santé que les asperges peuvent offrir à votre chien sont évidents. Mais les asperges devraient-elles être incluses dans l’alimentation de votre chien, ou cela vaut-il le risque ?

Dangers des asperges pour les chiens

Bien que les asperges contiennent de bons nutriments pour votre chien, le légume présente plusieurs dangers pour votre chien. Mieux vaut réfléchir à deux fois avant de donner à votre chien cette saveur d’asperges que vous avez préparée pour le dîner.

risque d’étouffement

L’un des plus grands dangers des asperges pour les chiens est qu’elles ne sont pas très molles et peuvent donc provoquer des étouffements. Les lances d’asperges sont très dures et difficiles à mâcher pour les humains et les chiens. Comme la plupart des chiens lavent les morceaux sans mâcher, les tiges d’asperges raides se coincent dans l’œsophage.

Si vous décidez de donner des asperges à votre chien, assurez-vous qu’elles sont coupées en petits morceaux.

Les asperges crues sont plus dures que les asperges cuites. Ne donnez pas d’asperges vertes à votre chien car vous ne toucherez jamais une branche d’asperges vertes. Cela pose un risque d’étouffement très grave et dangereux dans le système digestif de votre chien.

Douleur d’estomac

Un autre problème avec les asperges crues est qu’elles sont difficiles à digérer pour votre chien. La cuisson des asperges rend le système de votre chien un peu plus facile à traiter, mais cela peut quand même causer des effets secondaires comme des maux d’estomac, des ballonnements ou des vomissements et de la diarrhée.

Ironiquement, les asperges sont riches en fibres, ce qui est généralement bon pour la digestion, mais une teneur élevée en fibres peut provoquer des ballonnements et d’autres problèmes digestifs.

Gardez à l’esprit que tout nouvel aliment introduit dans l’alimentation de votre chien peut provoquer des maux d’estomac, de la diarrhée ou des vomissements, surtout si ce nouvel aliment est donné en grande quantité.

C’est pourquoi il est important de garder la taille des portions très petite si vous prévoyez de mettre des asperges dans votre sac.

Un autre problème avec les asperges, c’est qu’on les fait cuire dans du beurre ou de l’huile. Ces aliments ne sont pas sans danger pour votre chien.

Les asperges cuites peuvent également être chargées de sel, de poivre, d’ail, de fromage et d’autres délicieuses friandises, mais ces additifs peuvent rendre votre chien malade.

L’ail et les oignons sont particulièrement problématiques car ils contiennent des toxines dangereuses qui peuvent facilement empoisonner les chiens. Cela s’applique également à l’ail et à l’oignon en poudre, ainsi qu’à toute forme crue ou cuite de ces légumes.

Asperges

Les plants d’asperges produisent des pointes d’asperges que nous aimons récolter, cuisiner et manger. En revanche, la fougère asperge n’est pas comestible. La fougère est liée à la plante comestible, mais ce n’est pas exactement la même chose – et pour compliquer les choses, ce n’est pas techniquement une fougère.

Mais pour ne citer que quelques traditions et techniques, la fougère asperge est un poison dangereux pour votre chien. L’ingestion de cette fougère peut provoquer des symptômes tels que des troubles intestinaux, des vomissements et de la diarrhée.

Si vous cultivez des fougères asperges dans votre jardin, votre cour ou votre aménagement paysager, envisagez de les clôturer à l’extérieur.

Comment nourrir votre chien avec des asperges

Si vous décidez de nourrir votre chien avec des asperges, assurez-vous de le faire en toute sécurité. Voici quelques conseils rapides à garder à l’esprit lorsque vous donnez ces légumes à votre chat :

Faites-le cuire correctement. Ne donnez pas d’asperges crues à votre chien car il est trop facile pour votre chiot de s’étouffer et difficile à digérer une fois avalé. Mais faites attention de ne pas faire cuire les asperges dans du beurre ou de l’huile – essayez plutôt de faire cuire à la vapeur ou de faire bouillir les pointes d’asperges de votre chien. Cela empêche l’introduction de polluants dans le système de votre chien et aide à retenir les nutriments importants.

découper Coupez les asperges en petits morceaux faciles à mâcher et à avaler pour votre chien.

Évitez les additifs. En règle générale, vous ne devriez jamais donner à votre chien des asperges cuites avec du sel, du poivre, de l’huile, du beurre, du fromage, de l’ail ou des oignons.

Gardez la taille de la portion petite. Comme tout aliment qui ne fait pas partie du régime alimentaire de votre chien, il peut entraîner une digestion excessive. Par conséquent, gardez la quantité d’asperges que vous mangez au minimum pour votre chien.

Alors, les chiens peuvent-ils manger des asperges ou pas du tout ?

Il pourrait encore y avoir un petit doute dans votre esprit; Mon chien peut-il manger des asperges ? La réponse est oui, votre chien peut techniquement manger des asperges. Il est non toxique pour les animaux de compagnie et contient en fait de nombreux nutriments bénéfiques pour la santé de votre chien.

Mais ce n’est pas parce qu’un chien peut manger des asperges qu’il doit en manger. Votre chiot obtiendra tous les nutriments dont il a besoin dans sa nourriture habituelle pour chien, vous n’avez donc pas à lui donner d’asperges.

Si vous choisissez de donner des asperges à votre chien, considérez-les comme une friandise occasionnelle plutôt que comme une partie régulière de son alimentation. Il est important de s’assurer qu’il est fait sans beurre, huile, graisse, ail, oignons et autres additifs, et de toujours couper la lance en petits morceaux que votre chien peut facilement avaler.

Gardez toujours la taille globale petite. De cette façon, vous savez que vous fournissez à votre chien une collation nutritive sans risque excessif.

Related posts

Leave a Reply

Your email address will not be published.