La nourriture pour chien expire-t-elle ? De cette façon, vous pouvez économiser en toute sécurité même après la date d’expiration

Voici tout ce que vous devez savoir sur le stockage des aliments pour chiens et les dates de péremption.

Date de péremption vs date de péremption

La plupart des gens pensent que la date de péremption et la date de péremption sont identiques, mais ce n’est pas le cas. Afin de conserver correctement la nourriture de votre chien, vous devez comprendre ces deux termes.

Une  date d’expiration indique la date à laquelle l’aliment a été retourné  et n’est plus sûr. 

D’ autre part,  une date de péremption indique quand la nutrition de la nourriture pour chien a diminué de manière significative  . Cependant, la nourriture peut toujours être sans danger pour nourrir votre chien.

La date de péremption dépend des conservateurs utilisés dans les aliments. Ces conservateurs sont essentiels car ils garantissent que  les aliments pour chiens  sont sûrs et nutritifs.

Cependant, une fois la date de péremption passée, le conservateur commence à se décomposer, rendant l’aliment impropre à l’utilisation.

De plus,  les micronutriments contenus dans la nourriture diminuent également  , de sorte que la nourriture n’a aucune valeur nutritive pour votre chien.

Comment conserver la nourriture pour chien

L’air, l’humidité et la chaleur excessive sont les principales causes de détérioration des aliments pour chiens. En tant que tel, vous devez vous assurer que vous éloignez autant que possible la nourriture de votre chien de ces éléments.

La meilleure façon de conserver votre sac ouvert de nourriture sèche pour chiens est de le conserver dans le sac dans lequel il est entré et d’essayer d’utiliser un  clip de verrouillage  pour un stockage à long terme.

C’est parce que la conception des sacs de nourriture pour chiens empêche l’air et l’humidité de pénétrer. Par conséquent, placez le sac de nourriture pour chien d’origine dans un récipient hermétique, car un  récipient hermétique empêche les graisses contenues dans les aliments de s’oxyder  .

Quant à la nourriture en conserve pour chien, assurez-vous de bien  la couvrir d’une pellicule plastique et de la conserver au congélateur  .

Comment savoir si la nourriture pour chien a mal tourné

À première vue, il est difficile de dire si  la nourriture pour chien a mal tourné  . C’est pourquoi vous devez porter une attention particulière à la réaction de votre chien à l’alimentation, car cela peut vous aider à savoir si la nourriture est avariée ou non.

Par exemple, si le chien est excité la première fois qu’il vous voit prendre sa pause en premier, court vers le bol, s’arrête et renifle la nourriture, puis s’éloigne sans manger, vous savez que quelque chose ne va pas avec la nourriture.

En plus d’observer la réaction de votre chien à la nourriture, certains signes indiquent que la nourriture peut être gâtée.

  • La nourriture peut  avoir une odeur aigre perceptible
  • Vous pouvez  voir des signes de moisissure ou d’insectes
  • La date de péremption est passée
  • Votre chien  montrera des signes d’inconfort ou tombera malade  après avoir mangé de la nourriture 

Est-il toujours sécuritaire pour les chiens de manger des aliments pour chiens périmés ?

L’effet que les aliments périmés ont lorsqu’ils sont consommés par les humains et les chiens est différent. Les chiens ont une meilleure tolérance que les humains en matière de digestion.

Les gens peuvent tomber gravement malades s’ils mangent un aliment périmé dont la date de péremption est dépassée d’un jour.

La nourriture pour chien après la date de péremption est toujours sans danger pour votre chien  , selon la façon dont vous conservez la nourriture pour chien.

Vous devez également noter qu’il peut être consommé si la nourriture a dépassé de quelques mois sa date de péremption.

Cela ne devrait pas prendre plusieurs mois. Cependant  , il est déconseillé de donner à votre chien des croquettes périmées.

Les fabricants d’aliments pour chiens ajoutent plusieurs ingrédients et les incorporent dans des formules riches en nutriments qui garantissent la sécurité de votre chien même lorsqu’il consomme des aliments périmés.

Ils utilisent également des conservateurs  pour empêcher la croissance de moisissures et de bactéries  . Le problème est que ces ingrédients et conservateurs se décomposent lentement après la date de péremption.

Par conséquent, avant de donner la nourriture périmée à votre chien,  faites attention s’il y a de la moisissure sur la couche supérieure de la nourriture ou une odeur nauséabonde  .

Si la nourriture périmée ne contient pas les éléments mentionnés, vous pouvez la donner en toute sécurité à votre chien.

Vous pouvez rechercher de la moisissure sur la nourriture ou une odeur nauséabonde pour déterminer si la nourriture est mauvaise pour votre chien ou non. Votre chien peut également vous guider en observant sa réaction.

Si vous conservez correctement la nourriture de votre chien, vous pouvez la consommer en toute sécurité même après la date de péremption.

Leave a Reply

Your email address will not be published.