La meilleure façon de présenter votre chien ou votre chat à un nouvel animal de compagnie

De nombreux amoureux des animaux apprécient la compagnie de plus d’un animal de compagnie dans leur maison, et parfois cela peut signifier des taches et des odeurs tenaces partout.

Cependant, si vous   recherchez une élimination professionnelle des odeurs d’animaux de compagnie , vous pouvez facilement avoir plus d’un animal de compagnie.

L’introduction d’un animal de compagnie dans votre foyer peut être un processus amusant et passionnant, mais il est également important d’être conscient des nombreuses possibilités que l’introduction d’un nouvel animal de compagnie peut avoir sur vos animaux de compagnie actuels.

Un nouvel animal de compagnie aura des odeurs, des sons  et des comportements différents  . Les animaux domestiques déjà à la maison peuvent réagir avec peur ou agressivité envers le nouvel animal.

Présenter un nouveau chien à un vieux chat

L’introduction d’un nouveau chien dans la famille peut parfois donner à votre chat l’impression qu’il n’a pas d’importance.

La clé du succès est de s’assurer que votre chat a un bon endroit sûr où se retirer et se cacher quand il en a besoin.

L’introduction d’un nouvel animal de compagnie dans votre maison peut souvent causer de la confusion et du stress pour les deux animaux.

Les chats sont des  animaux très territoriaux  , il est donc courant qu’ils sifflent ou frappent des chiens qu’ils ne connaissent pas.

Pour présenter les deux animaux de compagnie, présentez-les lentement l’un à l’autre tout en encourageant et en félicitant le chien et le chat.

Présenter un nouveau chien à vos chiens existants

Présenter un nouveau chien à un chien existant peut être un peu difficile. La première et la plus importante étape consiste pour les personnes de la maison à faire des exercices de socialisation avec le nouveau chien avant de les présenter à vos chiens existants.

La deuxième étape consiste à passer du temps avec les deux chiens séparément, afin qu’ils s’habituent aux odeurs, aux sons et aux mouvements de l’autre.

La troisième étape est tout aussi importante que la dernière. Cela implique de changer de place entre les chiens pour passer du temps ensemble et s’habituer à la présence de l’autre. Cela garantit qu’il n’y a pas de surprises plus tard et que les deux chiens sont à l’aise.

Il est important de préparer votre chien à la nouvelle arrivée

Les chiens sont des créatures d’habitude et n’aiment pas le changement. Le nouveau venu occupera non seulement plus d’espace dans l’appartement, mais prendra également du temps et de l’attention de votre part.

Le chien doit être préparé aux deux changements afin de mieux s’adapter à la nouvelle situation de vie. Une façon de préparer votre chien est de le présenter lentement au nouveau venu.

Tout d’abord, apportez certains des  jouets  ,  couvertures  et friandises préférés du chien dans la chambre d’enfant afin qu’il puisse s’habituer à flairer son nouveau territoire et à l’associer à une odeur familière.

Cela aidera votre chien à se sentir plus à l’aise dans un espace inconnu, ce qui le rendra moins anxieux lorsque vous ramenez le bébé de l’hôpital à la maison.

Ne forcez pas l’interaction, allez-y doucement  .

Pour atténuer une partie de ce stress pour vous et vos animaux de compagnie, allez-y doucement. Il peut être tentant de se précipiter et de faire tout ce qu’il faut pour aider les animaux à s’installer plus rapidement, mais ce n’est pas une bonne idée.

Les premières impressions sont toujours difficiles à changer plus tard dans la vie, il est donc avantageux de donner à votre animal un peu de temps supplémentaire pour s’adapter avant de s’impliquer dans quelque chose de trop grave.

Related posts

Leave a Reply

Your email address will not be published.