Kann ich Babyshampoo bei Hunden verwenden? Ja als Notfall-Alternative

Shampooing pour bébé chien : L’heure du bain pour votre chien est la meilleure ou la pire expérience, selon les préférences de votre chien et la sensibilité de votre chien à certains shampooings.

Il existe des centaines de  shampoings spécialement conçus pour les chiens – les chiens  à la peau sensible, les chiens souffrant de certaines conditions médicales et même les shampoings pour chiens sans chien.

Mais tout ne ressemble-t-il pas à du shampoing pour bébé pour vous ? N’est-il pas un peu moins cher d’acheter du shampoing pour bébé pour votre chien ?

La réponse est? Oui, c’est une question très importante – est-il sécuritaire d’utiliser du shampoing pour bébé sur votre chien ?

Les chiens ont besoin de la même protection contre ce dont nos cheveux ont besoin – la saleté, les bactéries et la crasse peuvent s’accumuler avec le temps et entraîner des infections, des parasites, etc. Baignez-les dans du shampoing pour bébé.

Si vous baignez votre chien au moins une fois par mois, rien ne se déposera accidentellement sur son pelage et sa peau. Cela garantit que le pH de leur pelage et de leur peau reste propre et correct pour prévenir les virus, les parasites et les bactéries.

Peut-on utiliser du shampoing humain ordinaire sur les chiens ?

Contrairement au shampoing pour bébé, le shampoing humain est l’une des pires choses que vous puissiez mettre sur votre chien. Les shampoings humains sont conçus pour contenir des hydratants.

Les chiens et les humains ont un manteau acide protecteur qui les protège des infections, des bactéries et des virus qui accompagnent l’utilisation de shampooing humain.

Si le manteau acide du chien est frotté, les germes se propagent. La peau de votre chien démangera, pèlera, deviendra très irritée et vous remarquerez peut-être davantage.

Les humains ont un pH cutané normal de 5,2 à 6,2, tandis que les chiens ont généralement un pH de 5,5 à 7,5. Cependant, l’échelle de pH réelle va de 0 à 14.

Les valeurs inférieures à 6,4 sont considérées comme fortement acides, tandis que les valeurs supérieures à 6,4 sont considérées comme fortement alcalines.

Peau humaine car le pH est compris entre 5,2 et 6,2, ce qui est plutôt acide. Ergo, les produits pour la peau et les shampooings sont spécifiquement conçus pour atteindre cet équilibre.

L’utilisation de shampoing ou de produit de bain ordinaire sur un chien qui n’est pas humain et qui n’a pas le même équilibre de pH ou un niveau normal est extrêmement destructrice pour la peau et le pelage.

Les shampooings humains réguliers gâchent le manteau acide du chien avec des perturbations majeures et ouvrent les vannes à toutes sortes de virus et d’infections.

Un cercle vicieux commence. Votre chien se grattera et démangera sa peau, ce qui créera une friction pour déterrer les bactéries. Au fur et à mesure que la bactérie se propage, vous remarquerez l’odeur et tenterez de continuer à laver votre chien, ce qui aggravera encore les dégâts.

Le shampoing pour bébé est la seule alternative sûre en cas d’urgence

À moins que vous n’utilisiez un shampoing spécialement formulé pour les chiens, le shampoing pour bébé est la seule alternative sûre au shampoing humain. Par exemple, le shampooing pour bébé Johnson & Johnson est un bon choix pour votre chien.

Les shampooings pour bébés sont formulés et développés pour les peaux sensibles et sont transformés en shampooings très doux. Ils sont fabriqués sans produits chimiques ni parfums nocifs, et contrairement aux shampooings humains ordinaires, ils sont conçus pour donner à la peau tout ce dont elle a besoin pour une barrière protectrice.

Avec du shampoing pour bébé sur dog  s

Le shampoing pour bébé est évidemment sans danger pour un chien, mais vous ne devez l’utiliser qu’en cas d’urgence.

Si vous devez utiliser du shampoing pour bébé sur votre chien, assurez-vous de bien le laver pour vous assurer de tout retirer lorsque la partie de lavage est terminée.

L’utilisation régulière de shampoing pour bébé n’est pas recommandée, mais il est conçu comme une alternative sûre au shampoing humain et est conçu pour les chiens.

Que faire si votre chien a une allergie au shampoing ?

  • Envisagez un shampoing doux pour bébé.
  • Discutez avec votre vétérinaire des médicaments pour ses allergies.
  • Si votre chien réagit à quoi que ce soit, rincez immédiatement votre peau à l’eau froide.
  • Renseignez-vous auprès de votre vétérinaire sur les tests d’allergie.
  • Assurez-vous de ne pas avoir de shampoing à la maison auquel votre chien est allergique.
  • Discutez avec votre vétérinaire des shampooings alternatifs.

Conclusion

Vous pouvez  utiliser en toute sécurité des shampoings pour bébés comme Aveeno  ou tout autre sur votre chien, juste en dernier recours, mais pas nécessairement à chaque fois.

Related posts

Leave a Reply

Your email address will not be published.