Guide Agouti Siberian Husky : Taille, tempérament, toilettage et plus encore !

Vous avez probablement entendu parler des Huskies de Sibérie et d’Alaska, mais qu’est-ce que l’Agouti Siberian Husky ? Quelles sont toutes les sensibilités face à ce type de race ?

Alors, qu’est-ce qu’un Husky Sibérien Agouti ? Agouti Husky a une coloration très rare sur son pelage qui est susceptible de faire fonctionner / courir Husky.

“Agouti Siberian Husky” fait référence à un husky avec une coloration de type sauvage, également connu sous le nom de zibeline-loup. Chaque poil individuel du chien de couleur de type sauvage a plusieurs rayures qui alternent la couleur noire et feu.

Les cheveux multicolores à l’intérieur du manteau ont un look de marque. Les visages et les queues sont plus foncés que les autres huskies. Les marques plus claires de l’agouti sont plus crémeuses que le blanc brillant plus typique.

Origine du Husky Sibérien Agouti

Les huskies descendent en fait d’une espèce de loups que l’on trouve dans le nord de l’Asie et en Russie.

Ils ont d’abord été élevés et élevés par des personnes appelées Chukchi, qui utilisaient des chiens comme chiens de traîneau et compagnons de travail.

L’AKC a reconnu le Husky en 1930. Le standard de la race autorise différentes couleurs : noir, marron, gris, sable, rouge – et agouti.

Les huskies agouti se trouvent principalement sur les lignes de chiens de travail et de traîneau – ils ne sont pas courants dans le ring d’exposition et très rares dans les portées d’éleveurs de confirmation.

Raison du gène de couleur agouti                   

L’agouti est un gène trouvé chez une variété d’animaux, y compris les chevaux, les souris et les chiens. Il est responsable de la quantité et de la distribution de la mélanine (causant une couleur noire/foncée).

Chez les chiens, il existe différentes représentations du gène qui font ressembler le chien à un éventail ou à une zibeline (comme les bergers allemands ou les t-shirts royaux), avec des taches de bronzage ou une coloration de type sauvage.

“Agouti Husky” fait référence à un husky avec une coloration de type sauvage, également connu sous le nom de sable de loup. Chaque poil individuel du chien de couleur de type sauvage a plusieurs rayures qui alternent la couleur noire et feu. Il peut être difficile pour un chien d’identifier une couleur “foncée”.

Apparition du Husky Sibérien Agouti

Chaque poil du husky agouti est collant, en particulier les rayures noires et feu. Les huskies agouti peuvent montrer des marques blanches. Cependant, la plupart de son corps semble très sombre.

Leurs yeux peuvent être bruns ou la couleur habituelle des yeux bleus husky.

Quelle est la taille des huskies agouti ?

Il n’y a pas beaucoup de différence entre le husky régulier et le husky agouti, les deux atteignent la même taille adulte en même temps. Pour les hommes, il mesure 21 à 23,5 pouces et pèse 45 à 60 livres.

Les femelles mesurent 20 à 22 pouces au garrot et pèsent de 35 à 50 livres.

Les huskies agouti sont-ils rares ?

Oui – ils sont très rares. Si vous cherchez à acquérir l’agouti husky, votre meilleur pari est de contacter les éleveurs sur les lignes de courses de chiens de travail/de traîneau.

Cependant, soyez prudent! Vous ne devriez jamais avoir un chien qui a l’air déprimé et isolé (cela vaut aussi pour un husky, juste à cause de la couleur des yeux).

Les Huskies de toutes les couleurs sont des chiens puissants qui ont du mal à parcourir de longues distances. Ils ne conviennent pas à la plupart des familles à la recherche d’un compagnon et d’un animal de compagnie. Si vous n’avez pas assez d’espace et de capacité pour faire fonctionner votre Husky tous les jours, ne vous contentez pas d’un seul.

Différence entre Agouti Siberian Husky et Siberian Husky

La plus grande différence significative entre le husky agouti et les autres huskies est juste le pelage.

C’est une couleur rare, on ne les trouve pas chez la plupart des espèces, certains y sont attirés, d’autres les trouvent “sales”.

Qu’est-ce que le quota d’agouti ? Que pouvez-vous attendre de ce type de husky ?

  • Les huskies sibériens agouti sont beaucoup plus foncés que les autres huskies.
  • Il y a des tons plus foncés dans tout le pelage.
  • Contrairement à la teinte blanche claire traditionnelle de la plupart des huskies, les couleurs claires sont blanc cassé.
  • Le visage et la queue d’Agouti sont nettement plus foncés que ceux des huskies. Ce sont des points noirs dans la goutte qui peuvent entraîner des jambes courtes.
  • La tige du cheveu a des bandes de couleur changeant de haut en bas, ce qui rend la vue intéressante.
  • Les chiots agouti ont tendance à être plus foncés que les adultes. Cela est dû au simple fait que le vieillissement affecte les riches noirs

L’Agouti Siberian Husky est-il facile à dresser ?

Les huskies agouti ne sont généralement pas des chiens faciles à dresser (en fait, c’est le contraire qui est vrai).

Chaque fois que nous approchons de la facilité ou de la difficulté de dresser un chien, nous devons tenir compte de son avantage réel sur la race. Dans des conditions météorologiques extrêmes, les huskies sont tirés sur des traîneaux sur de longues distances sans montrer aucun signe de fatigue. Ils étaient simplement faits pour courir.

Les Huskies ne peuvent pas travailler avec leurs humains, par exemple avec un troupeau de chiens comme le Border Collie ou le Berger Australien. Alors que le maître-chien de traîneau donne des instructions et des indices au chien de tête, la plupart des membres de l’équipe « se contenteront de marcher ».

Cela signifie que lors du développement de la race, veuillez ne pas vous concentrer sur la volonté. Les Agouti Huskies sont des chiens très indépendants, ils ne se concentrent pas toujours sur ce que vous leur demandez.

La plupart des huskies ne peuvent jamais être en sécurité dans une zone non clôturée – il est très difficile de les entraîner à ne pas s’enfuir.

Guide d’achat du Husky Sibérien Agouti

Encore une fois, le Husky n’est pas la bonne race pour le propriétaire du chien. Seulement si vous êtes sûr :

  • Assurez-vous que votre husky fait au moins 1,5 heure d’exercice par jour
  • Prêt à faire face à une perte de cheveux grave, surtout si votre Husky souffle son pelage deux fois par an
  • Prêt à brosser religieusement votre husky
  • Eh bien, votre husky ne doit jamais être sans laisse dans une zone inoccupée
  • Prêt à passer du temps à trouver un éleveur pour votre husky agouti

Vous devez commencer à chercher le bon chiot pour vous et   être prêt avec les éléments essentiels pour chiot .

La coloration agouti étant très rare dans les lignes design/show, il est préférable de consulter un éleveur de chiens de traîneau.

Il se peut que vous ne puissiez pas acheter un chiot tout de suite et que le chiot soit placé sur une liste d’attente. C’est une pratique courante pour tous les chiens rares ou très demandés et ce n’est pas un signe que votre animal ne veut pas vous aider.

Bien que l’attente puisse sembler longue, cela en vaudra la peine lorsque vous tiendrez votre propre chiot Agouti Husky dans vos bras !

Combien coûte un husky sibérien agouti ?

Agouti Husky coûte environ 1 000 $. Il est peu probable que vous en trouviez un pour moins de 700 $, et les prix des chiens de lignées exceptionnelles et de races hautement désirables peuvent atteindre 3 000 $.

Espérance de vie du Husky sibérien agouti

La durée de vie moyenne d’un Husky Agouti Husky est de 12 à 15 ans, ce qui se compare bien aux autres chiens de leur taille.

Les Golden Retrievers et les Labradors ne vivent généralement pas longtemps. Les huskies agouti ont une durée de vie plus longue car ils sont des chiens de berger. Ils peuvent facilement survivre à des températures inférieures à zéro.

Les Agouti Huskies ont-ils toujours les mêmes yeux bleus percés ?

C’est certainement une question que quiconque envisage d’avoir un husky comme animal de compagnie devrait savoir. Avec de nombreux propriétaires d’animaux potentiels attirés par les yeux bleus cousus du husky, il s’agit d’un débouché important.

Alors, si vous tombez amoureux d’un chiot agouti, à quoi pouvez-vous vous attendre en termes de couleur des yeux ? Bien qu’il soit possible pour les Agouti Huskies d’avoir les yeux bleus neigeux traditionnels, il est très courant d’avoir ce type d’œil brun.

Les yeux bruns et le pelage foncé peuvent donner à ce husky l’apparence d’un loup car cela confirme à quel point le husky est proche du loup.

Related posts

Leave a Reply

Your email address will not be published.