Élever un chien sec mais se comporter normalement : causes et traitement

Le soulèvement du chien à sec est un signe qu’un chien souffre et est incapable de vomir. Un chien qui n’est pas encore déshydraté peut avoir une toux sèche et saccadée pendant quelques minutes, puis sembler tout à fait normal. Ce comportement est également fréquent chez les chiots.

Le soulèvement sec du chien peut être le signe de quelque chose de grave, comme une occlusion gastro-intestinale ou un corps étranger. Donc, si votre animal semble causer intentionnellement de la douleur, emmenez-le immédiatement chez votre vétérinaire.

Le soulèvement sec chez les chiens est un problème plutôt désagréable qui doit être traité dès qu’il est observé. La première chose qu’un propriétaire d’animal doit faire est de confirmer que l’animal est bien sec et qu’il ne vomit pas.

Les vomissements se distinguent des poussées sèches chez les chiens par leur nature plus liquide/aqueuse ainsi que par l’odeur associée. Chez les chiens qui soulèvent à sec, les propriétaires entendront un son très similaire aux chiens qui vomissent, mais il devrait également y avoir un manque de vomi.

Les soulèvements secs chez les chiens peuvent être causés par plusieurs choses – les causes les plus courantes sont de manger trop vite ou trop, de manger un objet ou un matériau étranger, de manger quelque chose de riche en graisses ou de manger quelque chose d’indigeste.

Tous les chiens se dessèchent de temps en temps, surtout s’ils ont été nourris trop rapidement, mais ce comportement ne doit pas passer inaperçu auprès des propriétaires.

Les chiens ont généralement les raisons suivantes pour soulever

1. Élevé pour cause de maladie

Oui, votre compagnon canin peut attraper un rhume tout de suite. Si votre chien passe du temps avec d’autres enfants, il a plus de chances d’être infecté. Les plus courantes sont la bordetelle et la maladie de Carré.

La détrempe se propage facilement dans l’air. Si votre chien l’attrape, il peut commencer à tousser à plusieurs reprises. Une fièvre extrême et un écoulement jaune des yeux et du nez peuvent également être présents.

La bonne nouvelle est que la maladie de Carré n’est généralement pas si grave. Avec un peu de tendresse, les symptômes disparaîtront d’eux-mêmes. Pour prévenir de futurs problèmes, vous pouvez vous faire vacciner chaque année pour protéger votre chien des maladies.

Bordetella, également connue sous le nom de toux de chenil, est une autre maladie infectieuse. Les chiens peuvent l’attraper lorsqu’ils sont gardés dans des espaces restreints avec d’autres chiens. En plus de tousser, les chiens se sentent léthargiques. La toux est sèche, ce qui entraîne souvent des nausées.

Comme la maladie de Carré, votre chien devrait commencer à se sentir bien après quelques jours.

2. Les infections parasitaires peuvent provoquer une sécheresse chez les chiens

Cela peut sembler un peu grossier, mais les infections parasitaires sont très courantes chez les chiens. La chose la plus inoffensive comme une seule puce peut provoquer une grande infection affectant tout le corps de votre chiot !

Les vers ronds sont courants. Les chiens peuvent être infectés en appuyant sur un sol contaminé par des œufs. Ces petits parasites peuvent atteindre les poumons et la trachée de votre chiot. C’est un chatouillement constant d’insectes qui provoque des soulèvements secs.

Les ténias peuvent également être le coupable. Les chiens peuvent attraper des ténias en ingérant une mouche infectée. Ceux-ci sont généralement piégés dans les intestins de votre chien pour voler des nutriments, entraînant une toux persistante.

Enfin, il y a le ver du cœur. Les vers du cœur peuvent être mortels s’ils ne sont pas traités. Ils peuvent faire des ravages sur le cœur et les poumons de votre chien. Comme les vers ronds, ils peuvent pénétrer dans la gorge de votre chiot et provoquer une sécheresse.

Heureusement, les infections parasitaires sont à la fois traitables et évitables. Vous n’avez même pas besoin d’aller chez le vétérinaire pour les ascaris ou les ankylostomes. Vous pouvez vous arrêter à votre supermarché pour animaux de compagnie local et acheter des produits vermifuges pour faire le travail.

Ils tueront les parasites en quelques jours et finiront par soulager votre chiot.

Les vers du cœur nécessitent des soins légèrement plus intensifs de la part d’un vétérinaire. Cependant, vous pouvez obtenir des médicaments mensuels contre le ver du cœur pour vous assurer que votre chiot ne contracte plus ces parasites.

3. Corps étrangers dans les voies respiratoires

Les chiens ont tendance à s’impliquer dans des choses qui ne les dérangent pas. Ils adorent les petits jouets, les pièces en plastique et tout ce sur quoi ils peuvent très bien mastiquer. Malheureusement, toutes ces petites choses peuvent créer un risque d’étouffement important.

Vous vous demandez combien de chiens doivent retirer des objets de leur gorge chaque année. Le soulèvement est une tentative de dégager la gorge de votre chien. Selon la taille et l’emplacement de l’objet, votre chien peut avoir du mal à respirer.

Assurez-vous d’amener votre chiot chez le vétérinaire dès que possible. Tenter de retirer un objet vous-même est dangereux. Si c’est un endroit où il est disponible dans sa bouche, vous pouvez le retirer. Les parties plus profondes du cou nécessitent cependant des mains expertes.

Les corps étrangers peuvent endommager la doublure. De plus, vous courez le risque de pousser l’objet plus loin dans sa gorge et de bloquer complètement l’air. Il est conseillé de confier cette tâche à un vétérinaire.

4. Les voies respiratoires obstruées provoquent la sécheresse chez le chien

Un objet non étranger bloquant ses voies respiratoires peut également provoquer la déshydratation de votre chien. Par exemple, votre chiot peut avoir une tumeur dans la gorge. Les tumeurs ne sont pas toujours cancéreuses, alors ne vous inquiétez pas pour l’instant.

Cependant, ils doivent être enlevés chirurgicalement. Les tumeurs affectent la respiration et l’alimentation, il est donc important de les traiter le plus tôt possible.

L’amygdalite et la pharyngite peuvent également affecter la respiration. Ces conditions peuvent provoquer une inflammation des glandes derrière la gorge. La flamme empêche l’air de circuler librement. Ils déclenchent également le réflexe nauséeux de votre chien, ce qui peut entraîner des soulèvements secs.

5. Ballonnements chez les chiens

Passons maintenant aux causes les plus graves de poussées sèches chez le chien. Aussi connu sous le nom de ballonnement, dilatation gastrique et volvulus, il s’agit d’une affection potentiellement mortelle qui ne tarde pas à affecter les chiens.

Le gonflement chez l’homme n’est rien de plus qu’un inconvénient, ce problème est très dangereux chez le chien. Avec GDV, l’estomac se remplit d’air et se dilate rapidement. Il provoque une torsion de l’estomac, coupant son propre apport sanguin.

diplôme

En règle générale, les chiens effectuent des remontées à sec pour évacuer un peu de gaz. Malheureusement, la torsion de l’estomac l’en empêche.

Le GDV a besoin de soins d’urgence immédiats. Le lifting à sec s’accompagne généralement de léthargie, d’un abdomen pâle, d’un essoufflement et d’une augmentation de la fréquence cardiaque.

Related posts

Leave a Reply

Your email address will not be published.