Comment s’occuper de ses chiens en hiver ?

Chiens en hiver : Étant donné que la plupart des propriétaires de chiens ont de la fourrure pour leurs animaux de compagnie, ils vivent avec le mythe selon lequel ils tolèrent mieux le froid que les humains.

Ce n’est pas nécessairement le cas. Comme nous, ces chiens à fourrure sont habitués à la chaleur d’un abri intérieur et le froid est tout aussi dur pour nous que pour les humains.

Nos chiens en hiver ont besoin d’un peu plus de soins.

À mesure que les températures baissent, les changements climatiques soudains peuvent augmenter les risques que nos chiens tombent malades. Les chiens ne peuvent pas exprimer leurs émotions, les parents doivent donc être particulièrement attentifs aux fluctuations de température et aux besoins alimentaires de leurs chats.

Si vous remarquez que votre chien pleure, tremble ou a l’air effrayé, il est temps de le ramener à l’intérieur.

Conseils de soins d’hiver pour votre chien

Ci-dessous, nous avons compilé des conseils de base sur les soins d’hiver pour votre chien en hiver ou pendant les périodes de froid. Bien que l’article vise à préparer votre chien pour la saison hivernale, ne vous oubliez pas : si vous emmenez votre chien pour de longues promenades, assurez-vous d’être équipé d’un équipement chaud et imperméable. Portez une attention particulière à vos chaussures et choisissez une paire de  chaussures de promenade pour chien à la fois imperméable  et confortable. 

Gardez votre meilleur ami à l’intérieur

Emmenez souvent votre chien à l’extérieur pour des promenades et de l’exercice, mais préférez que votre chien reste à l’intérieur. Ne laissez pas les animaux seuls à l’extérieur lorsque la température baisse.

Sortez quand le soleil brille.

  • Prenez le temps de jouer dehors quand il fait beau.
  • Fournir de la vitamine D pour vous et votre animal de compagnie peut être un avantage supplémentaire lorsque votre chien veut mâcher et chasser, attraper un frisbee, une balle ou un autre jouet sûr et jouer au soleil.
  • Votre animal de compagnie peut aimer passer du temps à l’extérieur, mais le chien à fourrure est également frais en hiver.
  • Emmenez votre chien en promenade, faites de l’exercice et jouez souvent… Mais quand la température baisse, ne le laissez pas dehors trop longtemps.
  • S’il est lui-même dans le jardin, surveillez-le et voyez s’il montre des signes de rhume.

L’humidité est très importante

Le temps sec et froid peut avoir un impact négatif sur la peau de votre animal.

Aidez à prévenir la peau sèche et squameuse en ajoutant des suppléments pour la peau et le pelage à son alimentation. Pour garder la peau et le pelage de votre animal en bonne santé, l’huile de noix de coco (hydratant naturel) peut être d’une grande aide.

Les bains assèchent la peau de votre animal comme la vôtre.

Le temps froid peut entraîner une peau sèche et squameuse, des problèmes de santé comme les pellicules, les odeurs, les infections et la fièvre.

Lorsque vous trouvez les pieds, les oreilles ou la queue de votre animal secs ou craquelés, vous pouvez également appliquer de l’huile de noix de coco à temps si nécessaire.

Les pellicules hivernales sont également un problème courant et peuvent être évitées en choisissant un shampooing qui traite les démangeaisons et les irritations.

soin des pattes

Tout comme nous développons des pieds fissurés en hiver, les chiens souffrent également d’oignons fissurés. Si votre chien a les pattes poilues, coupez les poils qui poussent entre ses coussinets pour empêcher la neige de pousser entre les coussinets. Le sel d’hiver sur les trottoirs de la ville peut également brûler les pattes de votre chien et être toxique. Par conséquent, nettoyez ou essuyez les pattes de votre chien après l’avoir retourné pour éliminer le sel.

Massez de la vaseline ou d’autres protecteurs PA dans les coussinets PAV avant de sortir pour les protéger du sel et des produits chimiques.

Envisagez d’utiliser des bottes pour chien pour protéger ses pieds. Les chiens qui refusent de porter des chaussures peuvent essuyer leurs pieds avec une serviette après la promenade

La neige peut être dangereuse pour votre chien. Vérifiez les pattes de votre chien et séchez-les soigneusement lorsqu’il est à l’extérieur.

 Ceci est particulièrement important pour les chiens à poils longs, car il peut être très douloureux pour eux de se froisser entre les orteils et de se transformer en boules de neige.

 Le sel et les gravillons des rues et des trottoirs peuvent se coincer entre vos orteils, nettoyez vos pieds à la fin de votre promenade.

Les chiens ont-ils besoin de plus de nourriture en hiver  ?

La nourriture pour chien est précisément calibrée pour lui apporter toutes les vitamines, minéraux et calories dont il a besoin pour s’épanouir. Lorsque le niveau d’activité des chiens augmente fortement, des ajustements sont nécessaires pour assurer une alimentation adéquate autant que possible tout au long de l’hiver.

Certains chiens n’aiment pas sortir, même pour de courtes pauses. Comme ils sont moins actifs, ils devraient consommer moins de calories.

C’est une bonne idée de donner aux chiens une nourriture riche en fibres afin qu’elle régule leurs selles et garde les calories supplémentaires à distance. De plus, en été, nous avons tendance à donner à nos sponsors du lait/yaourt froid.

En hiver, il est avantageux pour les chiens de réchauffer un peu la nourriture.

L’exercice régulier peut aider à garder un chien en bonne santé et actif. Il aide également à l’apport calorique et à la gestion du poids.

 Ce serait un excellent moyen de faire un bon jogging / course avec votre fleur et vous pourrez tous les deux profiter du pays des merveilles magique de l’hiver.

Ne laissez jamais votre chien sans surveillance, en particulier dans une voiture, ce qui provoque une anxiété de séparation chez les chiens  .

Related posts

Leave a Reply

Your email address will not be published.