Alimentation animale 101 : à quelle fréquence et à quoi faire attention ?

Nourriture pour animaux de compagnie : Nourrir votre chien ne se limite pas à lui donner de la nourriture saine pour chiens. Bien que ce soit un bon point de départ, en plus de trouver  des friandises naturelles pour chiens  qu’ils adoreront, vous devez réfléchir un peu plus. Mais qu’est-ce qui requiert votre attention ?

Vous faites une nouvelle assiette de nachos, vous vous retournez et votre chien aura tout mangé en quelques secondes. Ils mangent tout et n’importe quoi, alors que devez-vous faire d’autre que de leur donner des aliments sains ?

En plus de donner à votre chien une alimentation saine, vous devez également vous assurer qu’il mange suffisamment, qu’il ne mange pas trop et qu’il mange régulièrement. Voici les subtilités :

Combien votre chien devrait manger chaque jour

L’une des premières choses à considérer est ce que votre chien doit manger quotidiennement. Et nous ne parlons pas ici des aspects nutritionnels. On parle de calories. Les besoins alimentaires quotidiens de votre chien sont basés sur ses besoins énergétiques au repos (RER). C’est la quantité de calories que vous brûlez quotidiennement simplement en respirant et en vivant – sans exercice.

Pour ceux d’entre vous qui s’intéressent à la forme physique, c’est similaire à la mesure humaine du taux métabolique basal (BMR) – la quantité de calories que nous brûlons chaque jour simplement en existant.

Maintenant, vous vous demandez peut-être pourquoi nous utilisons les calories en majuscules. Il y a un but ! Les calories sont la façon traditionnelle américaine de compter les calories : les calories sont la mesure scientifique, tandis que les calories sont des kilocalories (1 000 calories). C’est une petite distinction, mais quelque chose qui mérite d’être gardé à l’esprit.

Revenons maintenant au RER de votre chien. Les besoins énergétiques au repos de votre  chien  sont mesurés en mesurant son poids (en livres), en augmentant ce nombre à ¾ et en le multipliant par 70. Sous forme d’équation, si votre chien pèse Y livres :

70 * (Y kg)  ¾  = calories RER

Par exemple, si votre chien pèse 20 kilogrammes, le RER de votre chien est d’environ 662 calories par jour. Comme?

RER de votre chien = 70*(20kg)  ¾  = 662 calories

Mais cela va encore plus loin. Le RER est la quantité minimale  de calories que  votre chien  devrait  manger chaque jour. Toute valeur inférieure entraîne évidemment une perte de poids. Mais tout ce qui est au-dessus de cela pourrait ne pas entraîner de prise de poids. Pourquoi?

Votre chien fera également de l’exercice tout au long de la journée, du nombre de promenades qu’il effectue au nombre de zooms qu’il effectue au parc canin. Pour être honnête, votre chien a tendance à manger jusqu’à deux fois plus que son RER. Par exemple, les chiens de travail doivent manger deux fois leur RER, les jeunes chiots trois fois leur RER et, en général, les chiens inactifs doivent manger environ 1,2 fois leur RER.

C’est semblable aux humains. Si vous voulez maintenir votre poids, vous devez manger votre taux métabolique de base en calories par jour. Mais si vous courez également cinq miles par jour, vous devez ajouter environ 450 à 500 calories supplémentaires à votre apport quotidien.

Vous devez garder cela à l’esprit avec votre chien. A quelle fréquence allez-vous vous promener ? combien de temps marchez-vous toute la journée Vous devriez en tenir compte. Cela pourrait être aussi simple que de leur donner  des bâtons tressés  pour ajouter des calories à leur alimentation quotidienne.

N’oubliez pas non plus que ces calculs sont des  estimations  . Vous n’êtes pas obligé d’atteindre l’objectif calorique de votre chien tous les jours. Leur donnez-vous trop de friandises un jour ? Ce n’est pas la fin du monde. Ne leur donnez pas autant de friandises le lendemain.

À quelle fréquence devez-vous nourrir votre chien ?

Comment nourrissez-vous votre chien tout au long de la journée ? Pour les humains, nous savons que manger trois repas ou plus par jour est la “bonne” idée. Cela garantit que nous brûlons nos 2 000 calories quotidiennes par petits incréments, ce qui signifie que nous ne faisons pas déborder notre estomac et ne causons pas de brûlures d’estomac, d’indigestion et plus encore.

Il en va de même pour votre chien. Si vous voulez que votre chien mange 600 calories par jour, vous voudrez peut-être atteindre la norme des 3 repas. Cela reviendrait à leur donner des repas de 200 calories le matin, l’après-midi et le soir.

Mais pour ceux d’entre nous qui travaillent à domicile ou qui sont souvent loin de chez eux, c’est une bonne idée de diviser notre apport calorique en deux repas par jour : une fois le matin, après votre promenade, et une fois le soir, après votre promenade du soir. Dans ce cas, c’est 300 calories le matin et le soir.

Pour les chiens qui ont besoin de plus de calories par jour, comme les chiots et les chiens de travail, essayez de vous en tenir à trois repas par jour, car cela facilitera la digestion globale.

Créer une routine

Plus important encore, en ce qui concerne l’alimentation des animaux de compagnie, vous savez comment vous allez nourrir votre chien tout au long de la journée. Vous vous êtes peut-être engagé à les nourrir matin et soir, mais il reste une étape :  quand  allez-vous les nourrir ?

Votre chien fera de l’exercice selon un horaire régulier. Cela leur donne un sentiment de sécurité en sachant  à quoi  s’attendre jour après jour. Par exemple, si vous les promenez à 13 h tous les jours, ils supposent qu’ils se promènent vers 13 h tous les après-midi. Si un jour ils le ratent, ils se fâcheront car leurs attentes auront été déçues.

Traitez leurs repas de la même manière. Essayez de sortir à la même heure chaque jour. Manger deux repas par jour peut sembler comme marcher à 7 h et se nourrir à 7 h 30. C’est un moyen facile de leur donner une constance qu’ils apprécient et de leur donner un horaire auquel ils peuvent s’habituer et avec lequel ils se sentent à l’aise.

Un dernier point

En plus de suivre les points ci-dessus, nourrir les animaux de compagnie est quelque chose de si important et assurez-vous de ne pas trop modifier leur alimentation. Vous pouvez constater qu’ils mangent tout et n’importe quoi, mais un changement soudain de régime alimentaire peut provoquer des maux d’estomac.

Semblable à leur horaire d’alimentation, essayez de leur donner les mêmes choses jour après jour. Si jamais vous voulez introduire quelque chose de nouveau, introduisez-le lentement.

Enfin, surveillez son poids. Bien que vous puissiez baser votre apport calorique sur votre RER, vous pouvez sous-manger ou trop manger en fonction de votre activité quotidienne totale. Si vous craignez qu’il ne mange pas assez, donnez-lui quelque chose comme  des produits naturels à mâcher  pour chien afin de fournir des calories saines et nutritives.

Related posts

Leave a Reply

Your email address will not be published.