7 conseils de santé et de nutrition pour les chiens de berger allemand

Conseils diététiques pour les bergers allemands : Aux États-Unis, les consommateurs dépensent une somme record pour leurs animaux de compagnie, de la nourriture à l’assurance maladie en passant par les soins vétérinaires.

Cela a été la tendance au cours de la dernière décennie, les dépenses ayant doublé chez les propriétaires d’animaux de compagnie aux États-Unis.

Avec près de la moitié des propriétaires d’animaux américains qui dépensent autant d’argent pour les soins de santé de leur animal que pour eux-mêmes, on peut supposer qu’ils accordent également plus d’attention aux problèmes d’alimentation du petit Fido.

En fait, les experts des animaux disent que si vous voulez un chien en bonne santé, l’animal doit manger des aliments de première qualité.

Vous devez prendre le temps de revoir l’alimentation de votre chien. Vous ne voulez pas faire un changement significatif tout de suite.

Cela devrait être un processus lent, surtout si votre chien a quelques années et est habitué aux croquettes, au gluten et aux friandises.

Alors que les budgets peuvent être serrés dans cette économie, les ménages peuvent utiliser les petites choses pour s’assurer que leurs bergers allemands se portent bien. Et tout commence avec la gamelle pour chien.

Tout le monde veut le meilleur pour son chien. Bien sûr, vous n’êtes pas obligé d’acheter le meilleur du meilleur, mais vous pouvez certainement essayer de donner à votre chien ce dont il a besoin. Voici sept conseils nutritionnels pour chiens :

1. Évitez les aliments non réfrigérés

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi les aliments que vous trouvez sur les étagères, qu’ils soient humains ou animaux, peuvent durer jusqu’à deux ans ? Cela pourrait être bon pour votre porte-monnaie. Malheureusement, ce n’est pas bon pour votre santé ou celle de votre chien.

Tous les aliments pour chiens ne sont pas créés égaux, et certains sont moins sains ou nutritifs que d’autres. La seule chose que vous devez faire est de parcourir la liste des ingrédients sur l’étiquette du produit. De cette façon, vous trouverez un large éventail de composants nocifs qui nuiront à la santé de votre animal à long terme, que ce soit l’estomac ou les os.

Vous ne savez pas quoi rechercher dans le produit ? Il y a beaucoup de choses, mais voici une courte liste :

  • propylène glycol
  • Carraghénane
  • Sirop de maïs
  • des nouvelles
  • hexamétaphosphate de sodium

2. Ajoutez de la nourriture crue pour chien

De nombreux propriétaires d’animaux fournissent à leurs chiens de la nourriture sèche. Mais est-ce vraiment suffisant et nutritif pour les animaux de compagnie ? Non, c’est pourquoi vous devriez envisager d’inclure   de la nourriture crue pour chien dans l’alimentation de   votre animal.

Cela peut sembler intimidant au début, car vous avez compté sur la nourriture sèche toute votre vie. Cependant, livre pour livre, la nourriture crue pour chien est la meilleure chose que vous puissiez faire pour votre berger allemand.

Au fil du temps, l’extension de la nourriture crue pour chiens à trois repas par jour peut réduire le risque de convulsions, de problèmes cardiaques et de maladies articulaires. Qu’il s’agisse de poulet ou d’agneau, consultez un vétérinaire ou un nutritionniste pour animaux de compagnie pour plus d’informations.

3. Incorporer des aliments entiers frais dans l’alimentation

Certaines personnes peuvent trouver inutile ou étrange de donner aux chiens des aliments entiers frais. Cependant, c’est la meilleure chose que vous puissiez faire pour votre chien, surtout à mesure qu’il vieillit. De l’amélioration de la digestion à l’injection de nutriments dans le corps du chien, les fruits et légumes fourniront une nouvelle pilule de vitamines pour sa vie. 

Quels produits devriez-vous même donner à votre chien qui est nutritif ? Le monde est ton coquillage:

  • Jeu de brocoli
  • feuilles de betterave
  • purée de légumes
  • Mangues
  • bananes

En fait, ces aliments produits industriellement sont de loin supérieurs, épuisant bon nombre des nutriments qui se trouvaient à l’origine dans les aliments.

4. Mettez de l’eau fraîche régulièrement

Les chiens, comme les humains, ont besoin de beaucoup d’eau. Cela est particulièrement vrai si votre chien est actif toute la journée par temps torride. Non seulement un chien déshydraté ne se sent pas bien à court terme, mais il peut également développer des problèmes de santé urgents à long terme.

Lorsque vous êtes au bureau toute la journée, il peut être difficile de remplacer la gamelle de votre chien par de l’eau fraîche. En fait, il existe des mécanismes tels que les dispositifs d’alimentation automatique en eau. Cela peut garantir que votre chien ne boit pas d’eau périmée ou tiède. 

5. Assurez-vous que le chien ne mange pas trop vite

Comme chez les humains, les ballonnements chez les chiens peuvent aller de cas bénins à de graves problèmes de santé. Quoi qu’il en soit, vous ne voulez pas que votre chien souffre d’indigestion trop longtemps.

Encore une fois, cela peut sembler bénin au début, mais le problème peut se métastaser avec le temps. Vous ne savez pas quoi faire ? Voici quelques conseils:

  • Utilisez un bol à alimentation lente.
  • Offrez des repas plus fréquents avec de plus petites portions.
  • Placez une grosse pierre au centre du bol pour répartir la nourriture.
  • Achetez un bol de nourriture spécial qui ralentira la prise de nourriture.

6. Évitez le gluten de toutes sortes

Aller sans gluten peut être une mode pour de nombreux jeunes de nos jours, mais éviter le gluten est une étape prudente pour la santé de votre chien. Qu’il s’agisse de farine de gluten ou de gluten de maïs, votre chien peut supporter des pets désagréables et des excréments abondants.

Le gluten n’est pas un ajout sain à l’alimentation d’un chien. Malheureusement, même en petites quantités, les organes de votre chien peuvent se détériorer avec le temps à cause du stress sur le foie et les reins. 

Vous devez modérer la quantité de gluten que votre chien mange dans son alimentation habituelle. Cela rejoint le point initial de lire l’étiquette du produit et de parcourir la liste des ingrédients. En tant que propriétaire de chien, faites votre devoir de diligence et nourrissez votre animal de compagnie bien-aimé sans gluten.

7. Limitez les friandises de votre chien

Oui, vous voulez récompenser votre berger allemand pour être doué ou pour avoir appris un nouveau tour. Peu importe le type de traitement, il est important de fixer une limite. La plupart des friandises sont hautement transformées et peuvent lentement empoisonner votre chien au fil du temps.

Si vous voulez donner des friandises, vous pouvez préparer des friandises fraîches et saines à la maison. Les flocons de noix de coco, les haricots verts, les patates douces cuites et même le beurre nature sont parmi les meilleures friandises à offrir à votre chien lorsque vous voulez lui montrer à quel point vous l’aimez.

Related posts

Leave a Reply

Your email address will not be published.